bonsoir à tous!
c'est drôle de voir comment on passe d'un sujet à un autre. je n'ai pour ma part jamais parlé de mariage forçé. je n'ai jamais dit que les filles étaient contre le fait de se marier si elles sont préparées et conditionnées pour il n'y a pas de raison qu'elles refusent .
Et lorsque j'ai parlé de "pédophilie" (qui en fait ne s'applique pas étant donné qu'il s'agit de mariages mais c'était pour le choc de l'image donc c'était conscient de ma part.) je parlais bien de cas ou la fille avait 12 ans. vous vous voulez faire croire à qui les uns et les autres qu'une fille de douze ans sait ce qu'elle veut et surtout en matière de mariage soyez sérieux deux minutes! un peu plus tard oui je veux bien et je ne dirais pas 18 ans (clin d'oeil à kiss t) comme si c'était la mjorité absolue ça peut être avant mais à 12 ans si on n'est pas un enfant physiquement on l'est mentalement.
quand aux exemples du style je prèfère voir une fille de 13 ans mariée que de changer de copain comme de slip arrêtons un peu de tomber toujours dans les extrêmes pour justifier certaines positions j'attends des exemples plus concrets.
quand à toi kiss t qui dit que les filles d'un âge plus avançé rencontrent les mêmes problèmes que celles mariées précocément tu parles sans savoir ce que tu dis c'est reconnu et prouvé médicalement que plus on était mère très jeune et plus les risques de fausses couches étaient plus grands, la santé même de la mère peut être mise en danger car son corps n'est pas encore prêt à supporter un accouchement il y'a des filles qui en sont mortes! tu as bien sûr des filles qui physiquement n'ont aucun problème et ont des corps de femmes mais n'oublions pas le psychologique ces types de mariages marquent parfois à vie ces filles.
enfin par rapport à la comparaison avec le prophète SWS d'une part nous ne vivons plus à la même époque combien de siècles nous séparent? ce n'est pas seulment en afrique ou chez les soninkos que les filles sont mariées très jeunes (même si ça se voit de moins en moins) en europe aussi ça se faisait mais pourquoi? les gens mourraient plus tot, etc les sociétés sont vouées à changer qu'on le veuille ou non.
d'autre part il est vrai que les musulmans doivent prendre exemple sur le prophète sws mais quel homme aujourd'hui peut se targuer d'avoir la droiture du prophète? c'est drôle mais on se refère à la religion que lorsqu'on nous arrange!
petit nota bene au passage si on parlais des principales concernées puisque moi et d'autres ne savons pas de quoi nous parlons. personnellement je n'ai jamais entendu une fille de 13 ans me dire qu'elle était prête à se marier et je vais vous dire mieux je vois des filles au village imposer comme condition à leur mariage que les hommes attendent qu'elles aient tel âge avant de consommer le mariage et c"était bien au dessus de l'âge de 16 ans. Ben comme quoi même les principales concernées n'on pas l'air si d'accord que vous semblez le croire. et pour ceux qui me diront le contraire j'admets d'avance qu'il doit y'en avoir qui veulent bien mais je ne pense pas qu'elles soient majoritaires.
mon message paraîtra encore agressif j'en suis désolée si c 'est le cas mais je trouve qu'on devrait arrêter la complaisance. tout n'est pas mauvais dans notre société mais il y a certaines pratiques qui devraient cesser.