salam alekoum .
je comprend notre soeur tackoden , j'entend beaucoup parlé de se phenomene ( les jeunes filles d'ici ne veulent plus se marié avec les gens du pays sous pretxte qu'ils veulent que les papiers ) , tout sa a était due a causes de certains mal intentionnés qui on repandu ce phenome . les grandes soeur qui on vecu se probleme la on souffert et partagés leur idées avec les petites soeurs qui tres souvent ecoute leur grandes soeur , donc elles on une mefiances par rapport a sa , mais apres sa depend des hommes , je connais des cas comme similaires , comme je connais des contraires , cela dependra de l'homme sur lequel tu tombera .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Rebonsoir à toutes et à tous,
Je suis vraiment triste de voir la réaction de certaines personnes, je n'ai jamais voulu insulter qui que se soit ou blesser qui que ce soit!!!
Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, je n'ai jamais dit à aucun moment que c'était une honte d'etre marié à un blédard, il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit et bien lire ce que j'ai écrit avant de réagir comme ça.
Je dis juste que j'ai peur en mariant à un blédard de tomber sur quelqu'un qui me mettra la misère, c'est tout, et je ne dis pas non plus que les gars qui sont nés ici sont mieux bien au contraire (je crois qu'en sont pires)!!
Comme l'a dit ma soeur Habibatou, il y a des bons et des mauvais partout mais j'ai l'impression qu'il y a simplement plus de mauvais que de bons et ça de tous les cotés!!
Enfin ce que je voulais dire c'est que de nos jours, il est difficile de trouver quelqu'un de sérieux avec qui faire sa vie!!
Et j'ai bien précisé que certaines filles nées ici hésitaient à se marier avec des personnes qui n'ont pas de papier, je n'ai jamais dit que c'était le cas de toutes!!!
Bonne soirée
non c' est juste comment tu la formuler c' est tout, ont est la pour débattre c' est tout, et c' est le but, ce son des avis, personnelle tu as raison de nos jours trouver le bon ce n' est vraiment pas tache facile, que dieu te donne un bon mari, pieux, honnete bosseur intelligent et gentil
JAMAKSALAM...
Moi non plus je ne le parle pas, je comprends rien à cette langue.
Il n'y a que ma mère qui le parle, elle est née à Kayes, d'ailleurs souvent les gens pensent qu'elle est bambara, et je suis obligée de rectifier, ma mère est soninké à 100% et je le suis à 200% ( je dis ça parce qu'on ne prend pas pour une soninké, il parait que j'en ai pas la tete, ça ressemble à quoi une soninké au juste??lol)
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Un blédard, sinon rien ©"
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com