"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Resumons ton premier texte;;en gros,t'avais dit que si quelqun du bled te demandais en mariage,c'est non directement car t'as pas confiance en eux.
Maintenant ,tu dis que tu t'adresses à certains d'entre eux,je te comprends jusque là,mais comment tu vas faire pour diferrencier les gars du bled qui sont bien et ceux qui ne le sont pas si tu ne prends pas la peine de discuter auparavant car ta logique c'est non d'entrée.
C'est cette maniere de proceder que nous avions decrier.
On se comprend tout de meme
Bien des choses à toi,merci
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
ASSALAMOU ALEYKOUM,
Le mariage est une institution sacrée qui couronne l'amorce d'une nouvelle vie,et il serait dommageable voire regrettable que la première préoccupation d'un prétendant soit d'ordre opportuniste en lieu et place des raisons du coeur,tout comme il serait impensable qu'une fille ne prenne pas le temps necessaire d'analyser pertinemment une proposition sérieuse de mariage au motif que le soupirant est un chasseur de papiers.
Il urge qu'on oeuvre pour une compréhension mutuelle.
Pour moi, ce débat concernant les "blédards" est inutile.
Je rigolais en disant ""Un blédard, sinon rien ©"", mais DIEU sait que je me méfies de ces personnes, qui à peine inscrites, se font passer par ci ou par ça en racontant des histoires.
Si elles ne veulent pas des blédards, eh bien, les blédards aussi ne veulent pas d'elles.
N'est-ce pas, un vieux proverbe africain du 12ème siècle dit ceci : "le chasseur qui va à la chasse avec comme objectif de trouver une girafe pour gibier ne verra pas la biche qui passera à côté de lui."
A bon entendeur ...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bien dit mon khayeranké;ce que certaines personnes ne savent pas ;c'est que parmi nous nous qui sommes ici au bled il y'a des gens qui ont la nationalité française par filiation meme s'ils ne sont pas nés en france.
Donc le statut de français ne se resume pas au fait d'etre né en france contrairement à ce que pensent certains
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines