Salam à toi,
J'ai moi mm failli me faire avoir, mais Dieu merci j'ai été épargnée.
Et pour la centième fois, je ne mets tout le monde dans le mm sac, j'explique juste que le comportement de certains fait que beaucoup de filles comme moi sont méfiantes!!
Je ne dis pas que les gars qui sont nés sont mieux, au contraire, il y a des biens et des mauvais de tous les cotés, je l'ai déjà dit et je le répète : JE NE GENERALISE PAS!!
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Salam à toi,
Tu as tout à fait raison, ça ne sert à rien de s'emballer.
Et si ça peut te faire plaisir, je ne dirai plus blédard, car c'est vrai que c'est devenu assez péjoratif comme terme.
Je te souhaite un très bon mois du ramadan, qu'Allah accepte notre jeune et toutes nos prières!
Waleykoum Salam
Je suis entièrement ok avec ton raisonnement.
Je rajouterai que si le fait d'avoir des papiers en règle était une garantie de serieux et de réussite, je pense que la totalité des problèmes relatifs au mariage serait résolue.
Des hommes en situation irrégulière qui ont profité de jeunes filles rien que pour se faire une situation, ils en existent et ce sont juste des opportunistes. dommage! ils ont réussi à ternir l'image de tous les sans-papiers§
Mais des personnes mal intentionnées en règle, il y en a plein aussi!
Tu sais, on a beau critiquer les "sans-papiers", il sont parfois plus généreux, plus attentifs, plus sincères que les "francais noirs"; et souvent ils ont des valeurs essentielles que les mecs d'ici ont oublié.
Alors cesse de géneraliser! De toute manière, lorsqu'un mariage est un échec, les 2 personnes ont toutes les deux leur part de responsabilité. C'est facile de dire "il m'a épousé pour les papiers" mais il est encore mieux de dire "je ne me suis pas donner le temps ni les moyens d'apprendre a connaitre à qui j'avais a faire"!!!
Sur ce, bon mariage avec ton bledard
Dernière modification par fatim 04/09/2008 à 14h43
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonsoir,
J'adhére à ta très belle synthèse.(Fatim)
J'ai toujours soutenu le postulat,et heureusement la réalité abonde de belles reussites de ces unions,qu'un sans-papier avait,avant tout,un coeur pour aimer.Les aléas d'un choix calculé ou mal intentionné,font également partie de nos réalités quotidiennes.
Faites vous guider simultanément par vos coeur et raison,et usez à bon escient de votre sixième sens.
Douce nuit,etsurtout bon courage pour le ramadan
Bonjour Tackoden,
Tous les extremistes raisonnent de la même manière alors méfies-toi des déductions hâtives même si tu émets une petite nuance ds tes propos, on a tt de même l'impression et c'est plus qu'une impression puisque tu dis que tu ne "leur fais pas confiance" au motif que "tellement de filles se sont faites avoir" ......
Les racistes disent "je ne leur fais pas confiance" il yen a tellement qui "volent", "sont fainéants" .....
Voilà, c'est juste un conseil : il vaut mieux prendre le temps de connaitre une personne que de faire des généralisations. Dans ce cas précis, prends le temps de connaitre "le blédard" et peut-être que ce sera l'homme de ta vie ....
Je te souhaite de faire une rencontre heureuse !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Saut Rokia,
Je ne suis pas extremiste et je ne fais pas non plus de déductions hatives, si tu as pensé cela alors j'en suis profondément désolée
Je parle par rapport à mes expériences à moi, et j'invoque Dieu pour ce genre de décision, que je ne prends pas à la lègère.
Je suis très attristée que tu compares mes propos à ceux d'un raciste, je dis juste que le mariage est quelque chose de sacré, que je respecte énormément et profondément comme beaucoup d'entre vous et qu'en tant que fille, je ne peux pas risquer de me faire avoir par quelqu'un qui ne voudrait se marier que pour des papiers et qu'une fois qu'il aura eu ce qu'il veut me jettera comme une vieille chaussette, si je me marie c'est pour la vie, et pas pour 3 ou 4 mois, comme je le disais plus haut, je suis une femme et c'est plus difficile pour une femme de trouver un mari une fois qu'elle a déjà été mariée.
Mais encore une fois, je tiens à dire que je ne m'adresse qu' à certaines personnes et pas à tous, je ne généralise pas du tout, je dis juste que certaines filles comme moi ont des appréhensions à cause d'une minorité qui a jetté le discrédit sur tous!!
Je te souhaite également plein de bonne choses dans ta vie et puisse Allah nous écarter des gens mal attentionnés