Justement je me posais la question. Je me demande si ça va aboutir à quelque chose. C'est peut-être dû au fait qu'on ne se voit pas assez, parce que la plupart du temps, on se contacte par téléphone.
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Il est vrai que certaines personnes se marient pour des papiers mais il ne faut pas généralisé il y aura des pourris partout. Après tout si une fille se marie c'est par amour donc si elle aime son mari cela ne doit pas la déranger de lui offrir les papiers.
De toute façon papiers papiers tous les jours entendre ça c'est soulant ce n'est qu'un bout de papier ce n'est pas ça qui nous ouvrira les portes du paradis mais nos bonnes actions. On a pas tous eu la chance d'être né dans un pays où on peut travailler, gagner de l'argent et subvenir aux besoins de sa famille mais Allah est grand il nous aidera. Marions nous par amour en tout cas c'est mieux car tant que "y'a de l'amour y'a de la vie".
Dernière modification par ami wague 07/05/2008 à 01h18
Parisgirl tu as souligné un autre point et je suis tout à fait d'accord avec toi car une union mûrement réfléchie a plus de chance de durer.
Chaque personne cherche son intérêt dans le mariage il yen a qui se marie pour la beauté d'autre pour la piété d'autres pour l'argent, d'autres pour les papiers etc... où est le problème?
Tant qu'il ya l'amour, le respect que vous oeuvrer dans le même sens que les bases sont bien enracinés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas et n'oublions que nos parents sont des " blédars" et que si il n'étaient pas venus en france nous ne serons pas nés ici et nous serions tous des "blédars"
Et pourtant, notre sœur a dit vrai. Le Prophète SAW a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
Il n'y a pas de mariage sans intérêt. Mais l'intérêt doit toujours aller de pair avec la religion, l'amour et le respect de la dignité humaine.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2008 à 19h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère.
Par contre Indi je suis pas trés daccord avec toi parce qu'il fo pas croire que tous ceux ki cherche les papiers t'aime.
Il y a d personnes qui n'ont pas leur papier et ki vont aimer mais yen a bocou ki sont la ke pour leur intérré. D ki l'a c papier il te degage et même pas par douceur...Bien sur nos parents sont venu du bled mais il fo pas tout melanger...