"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
mais y a beaucoup de personne qui se marier pour les papier c un intéré et il vie tous bien et fonde une famille,
mais y a d'autre qui ce marier aussi pour intéré et qui font du mal a la personne qui va aprés avoir eu c papier ,se remari avec une autre femme et bien sur qui na plus le mème conportement aprés avoir eu c papier
il sont pas tous pareille mais y eu na tros c vrais
Bonsoir
Sans doute, il y a des malhonnêtes qui utilisent les filles à des fins administratives. Je n'ai jamais dit le contraire. Tu peux chercher mes différents posts dans ce thread, tu veras que j'ai condamné avec fermeté cette ignominie. Mais il ne faut pas aussi que les gens exagèrent au point de mettre tout le monde dans le même sac, de faire de cette histoire de papier leur dada, leur cheval de bataille à chaque fois qu'elles veulent répousser un cousin ou un parent qui vient du bled.
Je note et signe qu'avoir un papier en France n'est pas une fin en soi. C'est malsain de vouloir à chaque fois se faufiler autour de cette histoire, quand on sait que nombre de ceux que l'on qualifie de sans papiers, même travaillant illégalement dans le bâtiment, gagnent leur vie mieux que certaines filles qui travaillent dans la vente, Macdonald, etc et qui n'arrêtent pourtant pas de nous scander nuit et jour l'antienne suivante : papier, papier, papier. C'est pourquoi, je me demande où est-ce qu'on va avec cette histoire de papiers. Nous avons à privilégier les relations humaines, sociales et parentales qu'à cette "chose administrative". Ainsi, nous en sortirons tous gagnants.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. Honnêtement, j'ai connu des jeunes soninkés ici qui ont refusé de se marier avec des filles soninkées qu'ils aimaient pourtant avant d'avoir d'eux mêmes leurs papiers. Tout cela pour vous dire que tout le monde n'est pas pareil et que les généralisations à outrance soûlent plus d'un.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/02/2008 à 00h47
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
de tout fason c dieu qui choisi l'homme de montre vie mème si la personne ce marier avec intéré c vrais il faut pas tros pencer à sa
dieu punira la personne qui ce marier pour s'arengé et pas pour amour
y a tros de chose dans ce monde et dieu a crée tout le monde différament on dois ci faire avec
salam aleikoum
il est vrais qu il ne faut pas mettre tt les oeufs dans le méme panier
perso je connais plein de soeur qui on epousé des fréres du pays
et hamdoullilah ils sont encore la
j ai mes propres fréres qui ont épousé des filles du pays et hamdoullilah !! tout va bien
elles ne l ont pas laché pour autant
il faut de tt pour faire un monde il ne faut pas prendre des cas pour des généralités bon sang
et puis de tte façon dieu un moment ou un autres montre la vrais face de celui qui a cette demarche
salam aleikoum
Salam, ces hommes qui se marie que pour les papiers n'ont rien compris à la vie car tous émane de l'intention, mm si au bout du compte il obtienne ce qu'il veulent il arrivera bien un moment ou il s'écraserons !!!