Parisgirl tu as souligné un autre point et je suis tout à fait d'accord avec toi car une union mûrement réfléchie a plus de chance de durer.
Parisgirl tu as souligné un autre point et je suis tout à fait d'accord avec toi car une union mûrement réfléchie a plus de chance de durer.
Chaque personne cherche son intérêt dans le mariage il yen a qui se marie pour la beauté d'autre pour la piété d'autres pour l'argent, d'autres pour les papiers etc... où est le problème?
Tant qu'il ya l'amour, le respect que vous oeuvrer dans le même sens que les bases sont bien enracinés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas et n'oublions que nos parents sont des " blédars" et que si il n'étaient pas venus en france nous ne serons pas nés ici et nous serions tous des "blédars"
Et pourtant, notre sœur a dit vrai. Le Prophète SAW a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
Il n'y a pas de mariage sans intérêt. Mais l'intérêt doit toujours aller de pair avec la religion, l'amour et le respect de la dignité humaine.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2008 à 18h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère.
Par contre Indi je suis pas trés daccord avec toi parce qu'il fo pas croire que tous ceux ki cherche les papiers t'aime.
Il y a d personnes qui n'ont pas leur papier et ki vont aimer mais yen a bocou ki sont la ke pour leur intérré. D ki l'a c papier il te degage et même pas par douceur...Bien sur nos parents sont venu du bled mais il fo pas tout melanger...
Moi je pense que ce sujet est un sujet à polemique;il faut qu'on se ressaisissent et qu'on apprenne à connaitre la personne avant de faire des jugements de valeur sur lui.Nombreux sont les filles qui repoussent les garçons du bled pensant qu'ils les aiment pour leurs papiers et d'ailleurs cela commence à faire des frustations au niveau de beaucoup de jeunes du bled,il n'est pas rare d'entendre les garçons dire moi je ne me marierai jamais avec une franchinkalemé car ils estiment tous qu'elles ne respectent pas leurs engagements,et pleins d'autres reproches.Sans jeter l'anatheme sur qui que soit je vous invite à ce qu'on reflechisse ensemble,soninké du bled,soninké de la diaspora ont est tous des freres et soeurs,ne laissons pas les sentiment negatifs prendre le dessus dans nos rapports;preservons nos acquis sociaux à savoir la solidarité;la fraternité ,l'hospitalité,l'humanisme en quelque sorte le "saraxu" qui est une des valeurs fondamentales du soninkaxu;si j'ai frustré quelqun dans mes propos;j'en suis sincerement desolé;merci
Dernière modification par Lassana Bathily 08/05/2008 à 13h39
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines