salam
je viens de voir la vidéo, merci khalid, en tout cas elle n'est n'est pas mal du tout, quand à toi cheikhna, ton post plus haut, quand tu dis les jeunes garçons née au bled ne contractent plus d'alliances avec les filles d'ici,c'est vrai qu'on l'entend de plus en plus,c'est sûr qu'il y a des problème d'incompréhension etc etc...., mais faut se dire aussi que certains de ses jeunes hommes disent des choses pas possible sur ses filles sans même les connaitre et mettent toutes les filles de france dans le même sac, ce qui n'est pas le cas pour toutes, c'est sur qu'ils n'ont pas les mêmes mentalités, mais ce n'est pas une raison.Mais la vrai question à se poser et pourquoi est ce qu'ils ne veulent pas se marier avec ses filles, moi je dirais qu'il y a d'autre raison que tout ce que vous citez chacun dans vos post, et ses raisons là je crois qu'il faut les trouver, car la je crois que si sa continu comme ça, plus tard je me demande ce que vont devenir les filles de france et d'ailleurs, si aucun blédard comme vous dites ne veulent plus d'elles quoi, donc éssayons de trouver des solutions à ce problème, sur ceux jespère avoir répondu au sujet, et corigés moi si je me trompe
wasalam
je pense que la problematique se situe au niveau du decalage entre quelqu'un qui est né au bled et un autre ici en france. ne partageant la meme mentalité, le meme etat d'esprit alors c'est dificile d'en parvenir à un mariage conventionnel voulu par la famille
Salut les amis, en plus des arguments qui sont développés, je pense aussi, souvent des préjugés sont développés de part et d'autre des parties contractuelles. Des compléxes d'infériorité ou de supériorité sont avancés si bien que le mariage effectué par ces catégories de personnes (filles nées ou grandies en France et garçons nés et grandis au pays) tourne au vinaigre. Ces tournures malencontreuses, à mon avis, sont beaucoup plus fréquentes dans le cas où le couple effectue sa vie conjugale en Europe, en France particulièrement, exposé à des précarités non négligéables, sevré de cette grande institution familiale, "sociétale" prête à distiller des conseils avisés pour la bonne marche du couple, dois-je préciser que le mariage n'est pas la seule affaire du couple! Donc, à mon avis, l'environnement y est pour beaucoup, aussi bien dans l'épanouissement que dans l'éclatement du couple.
Pour moi, le probleme ne vient ni du fait qu'ils n'aient pa la même la mentalité ou autre, si il n'y a pa d'amour qu'ils soient tous les deux nés au bled ou ici, cela n'ira pas. On a beau trouver des excuses, la verité est là. Si un couple ne marche pas c'est que les deux personnes qui le composent ne s'aiment pas, car l'amour detruit toute les barrieres je pense...
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/06/2007 à 19h40
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/09/2007 à 00h35
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Un sujet sur lequel on peut revenir!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je suis d'accord que la base d'une union c'est l'amour mais il faut surtout des affinités car pour des gens de caracteres tres differentes la cohabitation sera tres difficile à moins que l'un d'entre eux change de caractere.
Pour ce qui est du mariage entre gens du bled et ceux de la france;je pense que souvent il y'a trop de prejugés et d'amalgames;on passe notre temps à polemiquer sur des futilités.
Notre personnalité ne depend pas de notre lieu de naissance;qu'on soit du bled ou d'ailleurs chaque humain à ses qualités et ses defauts;il n'ya pas de defaut specifiquement bledars ni de qualité specifiquemnt bledars,prenons la pleine mesure de discerner le bien du mal sans se faire de clichés ni de stereotypes
Dernière modification par Lassana Bathily 09/09/2008 à 03h42
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines