je l'ai pris d'un sites que je connais et dont je frequentes tres souvent voici le lien :
~ La Sexualité en Islam : Le mariage et ses buts ~
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
je l'ai pris d'un sites que je connais et dont je frequentes tres souvent voici le lien :
~ La Sexualité en Islam : Le mariage et ses buts ~
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Merci, car il est important de citer ses sources, car autrement les gens peuvent penser que le texte est de vous. Quand on lit une ou deux fois le style de quelqu'un, on peut aisément savoir un texte qui vient de lui ou d'ailleurs. En tout cas, je te remercie d'avoir accedé à ma démande. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je te rejoins sur ce point Badem que dans le mariage ,l'amour à elle seul ne suffit pas à entretenir un couple,car il doit avoir aussi se sentiment d'entraide,de bienveillance et de miséricorde l'un envers l'autre.DIEU qu'il soit exalté Dit:"Et parmi Ses signes IL a crée de vous,et pour vous,des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et IL a mis entre vous l'Amour et la Miséricorde.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.S30_V21.Nous voyons bien que DIEU le tout puissant à commencer par l' Amour parceque dans un couple le premier élément qui s'installe entre vous et vous réuni et bien l' amour,mais comme l'amour n'est pas éternelle et peut finir par ce dissiper ,il encore ce sentiment de miséricorde,d'affection qui permet au couple de ne pas se déchirer,car les bons moment ne dure pas toujours et seul la miséricorde permet a l'un et l'autre de surmonter les moments difficiles.DIEU est le plus Savant.
Dernière modification par kiitee 10/09/2008 à 11h42
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Ce que tu dis est très vrai !
Je pense que le mariage a été banalisé, il a perdu sa symbolique d'où l'augmentation des divorces. Que ce soit ici ou au pays, c'est le même constat. On fait moins de concessions que nos parents, on est plus exigeants, on a tendance a trop idéaliser le mariage et la vie de couple.
Et dans notre communauté, il n'est pas rare de voir des jeunes filles de moins de 30 ans qui en sont à leur 2ème voir 3ème mariage! Alors on peut dire qu'aujourd'hui le mariage ce n'est plus pour la vie.
Perso, je pense que le mariage est une formalité sociale, un engagement du point de vue religieux , ....et c'est tout !!
Ton texte et au 3/4 vrai pour moi.Mais je ne suis pas d'accord quand tu dit qu-il ny a pas de mauvais mariage!!Moi j'éstime que quand y'a mariage arrangeait, alors c'est synonyme de mauvais mariage !!(Après tout depend se que tu appelle mariage arrangeait)!!
Mais a partir du moment ou tu a accepter de te marier ,parceque ça "arrange" les gens,rien de bon ne peut ressortir de cette union!!Mais allah alim,ça peut aussi se transformer en conte de fée!!
Quand tu dit que le mariage c'est une deuxieme vie,moi je dirait plutot que c'est la suite logique d'une vie !!
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Moi je ne comprends pas la notion de mariage "arranger" Y'a t-il quelqu'un qui puisse m'éclairer la-dessus.Svp.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
moi à première vue je dirais qu'un mariage arrangé c'est lorsqu'on présente deux personnes l'une à l'autre avec pour but le mariage. En soi ce n'est pas une mauvaise chose et ça peut aboutir à une très belle relation.
Il y a aussi des mariages arrangés contraints (pour ne pas employer le mot forcé) ou par un procédé ou un autre (chantage affectif, menaces déguisées) c'est à dire qu'on obtient le consentement des deux parties, mais ce n'est pas un consentement sincère.
Enfin le mariage forcé obliger deux personnes à se marier alors qu'au moins l'une des parties à clairement refusé
bref ça peut être totalement faux mais c'est ainsi que je les définirais.
pour en revenir au sujet, je partage entièrement l'avis de Badem. Un mariage uniquement basé sur l'amour, l'attirance physique etc est naturellement voué à l'échec puisque ce sont des choses éphémères.
Si les mariages de nos parents durent plus longtemps que ceux d'aujourd'hui c'est parce qu'on épouse pas celle ou celui qu'on aime mais celle ou celui qu'on doit épouser (J'adore cette citation Cheikhna lol). Personne qui partage des valeurs communes (religieuses, familiales, culturelles) avec laquelle il y a un projet de vie.
Pas folle la guêpe!!!
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .