Oui peut être. Tant qu'il est encore temps.
Si ça ne commence pas par eux ! alors je parie pas cher pour nos jeunes soeurs (et frères)qui ne subissent plus ces pressions et qui par amalgamme ne cherchent même pas à faire des rensontres avec des soninkés car (c'est toujours compliqué et c'est trop de blabla). Alors pas de prise de tête : "que ça morde ou pas, autant ne pas y fourré sa main" - si tu vois ce que je ve dire !
astou
oui moi je pense comme toi habi
c esta la nouvelle generation de changer certaines choses
apres le boucan c est le vacarme
salut collègue,
et si tu retournais à ton poste !!!
Salam,
Oui! on a droit à 1 pause non. En tout cas je connais des soeurs qui aujourd'hui se prennent même plus la tête et vont voir ailleurs ! c'est triste. et les garçons j'en parle pas d'autant plus qu'ils ont bcp plus de liberté en ce domaine que les femmes vis à vis des parents.
astou
On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
Votre téhorie ,n'est pas fausse ,mais forçe et de constater que depuis un certain temps, beaucoups de nos parents, ont changer de mentalité.Beaucoups,ont compris que religions et traditions devait étre dissoçier! Et puis avec tout se qu-on entend par çi et par la (un tel a disparue, car elle ne voulait pas se marier,ou bien une tel est enceinte,ou encor ,une tel a divorçer après quelque mois de mariage etc etc....)bin a forçe nos parents préferent accepter nos choix ,méme si c'est a contre coeur!!
Et puis certains se resigne surtout!!
Je me r'appelle d'un oncle a qui on avait demander pourquoi,il ne forçait pas ces filles qui était en age de se marier depuis longtemps!!Lui repondit qu-il ne forçerait pérssonnes car il avait peur de la police et des assistances sociales!!Des barres mdr
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Les problèmes au niveau du mariage entre les enfants de France et ceux d'Afrique...
Sans arriver au cas extrême du divorce, je pense que les disputes sont souvent causées par des problèmes d'incompréhension ou de mauvaise compréhension mutuelle.
Parfois, on a du mal à être d'accord sur certains points importants du couple, tels que: l'éducation des enfants, la vie de couple tout simplement, etc...et je pense vraiment que ça peux être lié au fait que l'on n'ait pas grandi au même endroit.
Nos visions des choses sont souvent différentes, parfois même opposées. Cependant, comme cela a été dit précédemment, pour la réussite du mariage, chacun doit tenter de comprendre l'autre, sans chercher à avoir à tout prix raison.
Je pense également que très souvent (en tout cas, d'après ce que j'ai pû constater moi personnellement et dans mon entourage), le problème, ce sont les malentendus!
Moi par exemple, mon mari est djafananké, et moi guidimaxanké. Au tout début, je trouvais qu'il parlait trop vite, et son accent avec des "H" et des "ndi" partout n'arrangeait pas les choses! lol
J'avais du mal à comprendre et parfois quand il me disait quelquechose, je comprenais autre chose. De la même façon, quand je lui parlait un peu trop vite en français, il pouvait comprendre autre chose que ce que je lui disais. mdrrrr.
Aussi, ce n'est pas toujours facile quand on n'a pas la même perception des choses: il y'a certaines choses que l'on peut dire ou faire, qui vont nous sembler normales ou sans importances, alors que ça peu choquer ou vexer notre partenaire, et vis versa...
Néanmoins, tant qu'il y'a du respect, de la confiance et de l'amour, tant que l'on reste attentif aux sentiments de l'autre, on peut réussir à faire de ces différences une richesse et s'en servir pour au contraire rendre le couple plus fort!
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Oui mais la nouvelle Génération c'est nous,à nous de relève cette responsabilité.Mon constat aussi c'est que je trouve que nos Parents nous inculque pas souvent le but et les valeurs du Mariage,car certains jeunes aujourd'hui ont été dupés par des idées perverties et par conséquent se décide de se tenir à écart du Mariage ,il trouve que le Mariage est une source de problèmes,d'obligations et de responsabilité,de restriction sans fin alors ils souhaitent vivre leurs vies comme si qu'ils étaient des Enfants sans responsabilité à endosser,ils se laissent aller à leur désir ou à l'appel de leurs instincts se laissant satisfaire par l'adultère Illicite que par le Mariage Licite.
Le Mariage est l'unique moyen au Musulman de fonder une famille.Une société Humaine est respectable.
"Sans Epouse sous son toit,la maison de l'Homme ne connaitra point de prospérité"
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "