Citation Posté par kiitee Voir le message
Nouer une relations d'amitier avec les Arabes et les blancs ne signifie pas denier ses origines et sa cultures,nous vivons dans une société ou il y a la diversité,vivre éloigné des autres ne fait que nous retarder on avance pas comme ça,il faut vivre avec son temps ,sa société et sa diversité tout en restant ferme sur nos principes.
Salam

J'ignore que tu es soninké ou pas, bon peut importe, même nos parents nous ont toujours déconseillé d'avoir la moindre relation avec les étrangers car ils parlent en connaissance de cause, ils connaissent la vie mieux que nous, ils sont du vécu mais malheureusement certains d'entre nous font la soude oreille.
Pour ma part, je n'ai jamais imaginé faire ma vie avec une non sénégalaise car j'ai beaucoup dé d'amour-propre et de fierté, j'ai vu par moi-même à la fac et dans la rue des noirs s'affichant avec des femmes blanches bas de gammes.
Les noirs africains ne doivent profiter du contexte occidental pour s'aventurer dans des relations tumultueuses, il faut respecter ses traditions, son identité et la conserver coute que coute.....