OK....la probabilité quu'il recommence est élevée mais si les raisons de la violence ont été bien comprises par les deux protagonistes, on peuut espérer qu'elle ne recommence plus jamais !
Je crois, qu'un couple homme/femme est comme un couple parent/enfant : on se teste, on se découvre, on essaie et on se reprend....on apprend à consolider son couple ensemble ......
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
N' oublions pas les hommes battus, les femmes, les enfants qui restent dans le silence, alllez frappez au bonne portes, pour qu' on vous aident,
après 13 ans de coup et d' humilliations une connaissance française, même très proche ont va dire, l' adjointe à mon chef, a enfin dit "STOP",
quand elle a eut le malheur de lui annoncer qu' elle divorcait, son mari a fait mine qu' il était daccord aussi, mais non, deux jours après, il la enfermer et ruer de coups, elle n' est pas venue travailler pendant 3 semaines, puisque qu' elle avait la joue et l' oreille qui a virer au violet, quand elle me dit que c' est des coups de poinds qu' il donnait jusqu' a transpirer, puis enlever sa chemise, pour la ruer encore et encore, ça tue, pas soulager c' est quand il a pris un couteau pour le pointer sur elle
qu' elle c' est dit M....., si tu n' esquive pas, c' est finit pour toi, n' oublie pas que tu as une fille qui t' attend...
c' est le samu qui la transporter vèrs l' hopital, le mari a fuit, ses marques de coups ont été constaté par les policiers, et leurs médecin, la procédure est en cours, elle a peur
quand elle m'a expliquer, elle m' a dit j' en reviens pas je suis vivante, je lui est dit c' est finit, puis elle m' a dit j' arrête d' en parler sinon je vais encore pleuré, puis elle a commencer a pleurer, je l ' ai serrer les yeux pleins de larmes aussi je lui est dit c' est fini, c' est fini
la pire des choses, c' est que par amour elle a tous supportée, il ont une fille ensemble, elle m' explique que par chance ce week-end la elle l' avait enmener chez sa mère
J' ai vu de tout, la je connais un collègue homme peul, marié à une très belle femme malienne, qui nous a montrer un jour ses cicatrices, quand ont déjeunaient au self, incroyable, si ses anciens collègues ne me l' avaient pas confirmer, je ne l' aurais pas crue,
après une dispute pendant qu' il dormait, sa femme a allumer le fer à repasser et le lui a mis sur la bouche et le bras, j' avoue que sa m' a taper à la tête le pauvre, la il revient du bled, il a épouser une seconde femme, évidement madame n' était pas contente, ca a été chaud, il c' est enfermer dans la cuisine, en attendant que la police viennent la calmer, il est courageux je trouve, car il m' a dit que c' est à cause de ses trois enfants qu' il est encore avec elle, il dort dans son salon, tranquille, le soir il va chercher ses enfants à l' école...
JAMAKSALAM...
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
En effet c' e st ce que je lui souhaite tous le temps qu' ont se croise, elle lui balance même chaussure, ou ce qu' elle a sous la main, puis il y a les mots aussi qui le bléssent énormément mais que veux tu, comme il le dit si ce n' était pas les enfants il serait déja parti...
JAMAKSALAM...
Tu es sûre que ce n'est pas une GALSEN ?
Je pense que son fer n'était pas assez chaud, sinon il ne serait pas aller épouser une autre lol !!
Franchement, faire autant de mal à quelqu'un qui partage ton intimité, avec qui tu as des enfants .....c'est une malade mentale cette femme !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
oui elle est malienne, lui est du fouta, mais il en gardera la cicatrice à vie, il a une partie des lèvres roses, quand il passe dans notre bureau, des amis à lui qu' il connait le taquine, à ce qu' on m' a dit il est venu quand même se présenter au travail, en pleurs, évidemment il l' on laisser aller à
l' hôpital
walaye moi même je n' en reviens pas, mais pas du tout,
je reconnais que les galsenes de DAKAR, tuent et blessent avec leurs langues Rokia, mais je n' est pas encore croisé d' hommes battus GALSEN
Dernière modification par Habibatou 07/08/2008 à 15h51 Motif: erreur de frappe
JAMAKSALAM...
C'est un sujet qui reste vraiment tabou dans notre société, très souvent, les femmes n'osent pas en parler, elles gardent tout pour elles. Il y a aussi celles qui en parlent à leurs parents et qui obtiennent comme réponse "patientes, patientes". Patienter oui mais jusqu'à quand?
Le dialogue est la meilleure solution mais malheureusement, certaines personnes préfèrent les coups à cela.