[QUOTE=Habibatou;63100 c' est à cause de ses trois enfants qu' il est encore avec elle[/QUOTE]
Moi je pense pas que ce soit bon pour des enfants de voir leurs parents se déchirer. Perso, avec mon ex, c'était très chaud et ma fille a assité des clashs, elle n'a que 3 ans mais il y a jours elle me pose des questions et me demande des explications.
Donc pour les enfants c'est parfois mieux que les parents soient séparés.
Nous les soninkés, on a pas le choix, on a pas beaucoup de marges de manoeuvre, on peut pas faire grand chose à part supporter et faire preuve de patience "mougni". Vous imaginez aller au commissariat porter plainte contre ton mari, qui va finir par se retrouver derrière les barreaux. On est foutu, notre nom va être trainé dans la boue.
l'homme et la femme doivent "mougni" comme vous dites mais il y a des limites si cela doit porter atteinte à leur dignité physique et mentale, ainsi qu'à leur santé, désolé mais là il faut dire stop.
Chaque homme et femme supporte la douleur et les problèmes avec une intensité plus ou moins importante.
L'essentiel est de tout faire pour sauver son couple, si on y arrive pas et ba dieu est témoin des efforts fourni.
Le divorce est un droit licite, même si c'est la chose qu'Allah aime le moins. Mais elle est la fin logique dans les cas cités plus haut.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Malienne ou pas malienne, ont ne donne pas des coups sur son mari, ça retombe sur les enfants plus tard, de plus psychologiment, que deviendrons ces enfants issu de famille instable, lui il se renseigne quand même, il m' a dit qu' il a pris un avocat, au cas ou, car avant il avait quand même un compte en commun mais ne voyais rien de chez rien, moi je pense que la violence est à dénoncer, et c' est vrai que ce n' est pas évident quand il y à des enfants en jeu
Dernière modification par Habibatou 07/08/2008 à 15h49 Motif: erreur de frappe
JAMAKSALAM...
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
oui oui je sais, mais Jamila à charier les maliens c' était très chaud, donc je préfère répondre tout en sachant qu' elle est une femme comme nous, mais qui a un comportement intolerable
de ce côté la, il pourra pas dans la légalité, puisqu' il est de nationalité française, mariée à la mairie, ca va être chaud, même si elle vient tu sais bien que ça ne sera pas dans la maison de la coépouse qu' elle va habiter, la pauvre, le résultats c' est lui qu' il l' aura chercher: des coups
JAMAKSALAM...