JAMAKSALAM...
Bonjour
En plus ce que les gens ne savent pas, c'est que, en droit musulman, dès que l'on insulte les parents de sa femme ou de son mari, cela annule le mariage (Lire : La Risalât de Abû Muhammad salih, Muqtaçar de Cheikh Khalil ibn Ishâkh). C'est pourquoi, il vaut mieux fusiller quelqu'un que de proférer certaines injures à son égard. Les paroles blessantes et violentes sont comme une plaie qui ne se cicatrise jamais. Que la paix et le respect d'Allah règnent dans nos foyers.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/04/2008 à 15h13
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
ces liens sont trés intérésants pour les femmes que se sentent un peu perdu ou veulent savoir comment faire pour être bien avec leurs maris et avec dieu pour que inchallah le jour j se passe au mieux.
Je vous rappel mesdames que les anges nous maudissent jour et nuit tant que notre bien aimée n'est pas satisfait de nous
c'est vieux jeu mais vrai.
La femme en Islam
Le mariage islamique
celui la est pour nos fréres
Le comportement de l’homme avec son épouse dans l'Islam
les textes sont long mais trés instructif je vous invites fortement à les lires ils valent le coût.
que Dieu nous protége et nous préserve de l'enfer
Dernière modification par fatfat 18/04/2008 à 11h52 Motif: un oublie
avec de la patience on a tout a y gagné
salam aleykoum .
il ne devrait pas y avoir de violences entres musulmans alors dans un couples sa ne devrait jamais éxister , le prophete ( pbsl ) na jamais levée sa main sur une femme .
c'est vrai que des fois l'homme s'enerve est il ne sait pas quoi faire alors il frappe , mais c'est aussi a la femme de savoir gérée sa , par exemple quand elle sait que son homme va s'énervé elle éssaie de calmé le jeu .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
C'est facile à dire
Mais bon tu à un petit peu raison. Je pense quand il sent la moutarde lui monter au nez, il doit trouvez un échapatoire: faire un tour, sortir de la pièce, en gros ne pas en remettre une couche.
Par contre, il ne faut pas rentrer dans son jeu. Quand il s'énerve (quelque soit la cause), changes de pièce et lui dire que qu'il a le droit d'être en colère mais tant qu'il ne s'est pas calmé, tu ne discutera pas avec lui.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur