sa dépend des hommes , sinon lorsque une personne s'enerve elle doit faire ses ablutions , ou si elle est debout ellle s'assois , si elle est assise elle se couche , demandé a allah la protection contre cheytan , parce qu'il est la cause de cela , l'eau des ablutions éteint le feu qu'il y a en lui .
Dernière modification par Fodyé Cissé 10/09/2008 à 12h31
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
En plus ce que les gens ne savent pas, c'est que, en droit musulman, dès que l'on insulte les parents de sa femme ou de son mari, cela annule le mariage (Lire : La Risalât de Abû Muhammad salih, Muqtaçar de Cheikh Khalil ibn Ishâkh). C'est pourquoi, il vaut mieux fusiller quelqu'un que de proférer certaines injures à son égard. Les paroles blessantes et violentes sont comme une plaie qui ne se cicatrise jamais. Que la paix et le respect d'Allah règnent dans nos foyers.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Oui il est strictement interdit d'insulter ses beaux-parents dans les deux sens, c'est une preuve d'annulation d'un mariage. Dans le droit malékite, dès que l'on insulte les parents de sa femme ou de son mari, tu es mis à la porte.
Il est aussi déconseillé de dire à sa femme, même sous la folie de l'amour, que je t'aime comme ma mère ou tu es comme ma mère pour moi. Chez les malékites, dès que tu dis que ta femme est pour toi comme ta mère, ta soeur ou que ton mari est pour toi comme ton père ou ton frère, cela veut dire qu'il ne peut plus avoir un acte sexuel entre vous, que le mariage est parti à vau-l'eau. Les Soninkés l'appellent saxarin mbaraye. C''est important de connaître les injonctions du mariage, ce qu'il faut dire et ce qu'il ne faut pas dire, car tout ne se fait pas et tout ne se dit pas dans un couple. Dieu est Le Seul Savant.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je suis d'accord avec toi meme dans le coran DIEU en parle ,c'etait une expression qu'avait les arabes pour répudier leurs femmes en les comparent pour eux comme le dos de leur mére,mais dans le verset DIEU rejette leur paroles en disant"car ils ont pour mére que celle qui les ont enfantés.Ils prononcent certes une parole blamable et mensongéres.S58_V2.Selon le commentaire que j'ai eu de ce verset cela n'annule pas pour au temps le Mariage.Mais il devront sortir une expiation pour avoir sorti des paroles aussi blamable.DIEU est le plus Savant.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Les commentaires que j'ai lus et appris des malékites, ces paroles anulent le mariage. C'est pourquoi, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de l'avis des malékites, car je connais qu'il y a d'autres avis. Quoi qu'il en soit, il est blamâble de dire de proférer des paroles pareilles au sein d'un couple. Nous sommes au moins d'accord sur ce point.