Bonjour, je travaille dans un centre d'hébergement où nous accompagnons des dames en prise avec la violence conjugale.
Nous avons animé un atelier d'écriture qui vient d'aboutir sur un livre, leur livre.
C'est un recueil de textes, d'images qui témoigne de leur parcours, et surtout de l'avenir.
Vous trouverez ce livre sur
Solidarité femmes 90 - FEMMES
Ces femmes voulaient dire à des milliers d'autres embourbées dans la violence conjugale que c'est possible d'en sortir, qu'il y a des gens pour les aider
Merci
Il y a aussi lieu de noter qu'il y a aussi plein d'hommes qui souffrent dans leur couple, qui sont violentés par leurs femmes. Mais par fierté masculine, ils ne le diront jamais. La violence dans le couple n'est pas à sens unique. Elle ne se résume pas seulement à ce qu'on a l'habitude de voir ou d'entendre, c'est-à-dire à l'encontre des femmes.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Meme s'il existe des structures,il faut etre un vrai hayeranké pour aller se plaindre la bas
Autant les hommes font souffrir les femmes,autant les femmes font souffrir les hommes,il faut que l'ont cesse de faire la femme pour une eternelle victime.Je suis contre la violence sous toute ses formes,loin de defendre les hommes je pense que les structures du genre defense des femmes violentées sont tres souvent partiales.
En milieu soninké c'est inimaginable qu'on homme traine sa femme en justice quelque soit le motif,essayons de passer par les canaux traditionnels d'abord pour ensuite saisir la justice,preservons l'esprit soninké,c'est meiux à mon avis
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "