très bon sujet de discution puisque qu' on estime qu'un foyer sur trois est victime de violence conjugale
la violence ne résoud pas les problèmes, je suis contre la violence des femmes et des enfants chose claire!!!
Je sais que c’est un sujet très épineux mais je me lance car j’estime qu’il ne doit pas être tabou car il existe et je sais pertinemment que notre communauté n’en ai pas exonéré :
Il existe dans beaucoup de foyer des violences conjugales et je souhaite que l’on ai une discussion ouverte mesuré et sincère à ce sujet comment cette violence est elle vécu au quotidien par la mère, le père, les enfants ? Est ce que l’on peut considérer qu’une « gifle » et considéré comme telle ? Beaucoup de personnes vivent ce calvaire en silence que peut on leur conseiller ? La violence peut elle être accompagné d’amour ?
Enfin tant de questions et il doit y en avoir beaucoup d’autre ?
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
très bon sujet de discution puisque qu' on estime qu'un foyer sur trois est victime de violence conjugale
la violence ne résoud pas les problèmes, je suis contre la violence des femmes et des enfants chose claire!!!
JAMAKSALAM...
c'est sûre que tapé sur une personne ça sert strictement à rien sauf faire du mal a la personne et même a soit même rien ne vaut le dialogue
Bonjourrr,
Très bon sujet tribal, mais comme tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil 8)
bonsoir ton sujet et très intéressent ,et très épineux en méme temps.La violence congugal ché nous et un sujet tabou,dans le sens ou méme si beaucoups de nos mères la subissent ,très peu en parlent.J'ai assister plusieurs foix a des soit disante réconciliation ché nous (cet a dire qu-on appelle la familles pour régler les choses);mais jamais aucune na abouti ou le mari se fiché de tout ou la femme ne disai jamais vraiment tout.Alor moi je pense quon vie dans un pays ou la femme a beaucoup de droit donc, utilisons les ,quitte a se faire "insulter "par la famille. Parfoix c nos vie qui en dépendent .Ils ne faut pas laisser la peur s'installer et se battre contre toutes ces violences congugal voila .
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Mouais Dia tu me deçois là je t'avais connu plus incisive donc j'attends ton post ...Posté par dia .
C'est exact comme tu dis ISS qu'il existe bel et bien pas mal de conflits et que etant plus jeune j'ai participé à ces fameuse réconciliation lorsque on essai de convaincre la femme de rentrer chez elle ... de resoudre les problémes à l'amiable etc ... pensez vous que ces fameuses médiations sont efficace j'ai deja entendu certaines personnes me dirent qu'une fois que le mari a levé la main sur son épouse il y a de trés forte chance qu'il recommence.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Non mais c'est pas vrai c'est carement du boycott làPosté par coumba coum
salam
en tout cas nous devons lutter contre la violence
n hésitez pas à nous signaler si vous êtes dans ce cas en mp si ca arrange la personne mais ne vous taisez par sur la violence
il existe beaucoup d 'association pour cela
Dernière modification par Habibatou 02/03/2008 à 00h57
JAMAKSALAM...
C'est exact comme tu dis ISS qu'il existe bel et bien pas mal de conflits et que etant plus jeune j'ai participé à ces fameuse réconciliation lorsque on essai de convaincre la femme de rentrer chez elle ... de resoudre les problémes à l'amiable etc ... pensez vous que ces fameuses médiations sont efficace j'ai deja entendu certaines personnes me dirent qu'une fois que le mari a levé la main sur son épouse il y a de trés forte chance qu'il recommence.
slm voila un sujet tres tabou dans le milieu soninké
mais tres intérréssant jsais qu au bled chaque fois qu il y avait
une reunion le soir chose qui me passionnée a l epoque jusqu a ce que mon tour arrive c étais pour les reconciliations d un couple mais moi perso jtrouve que
dans 80% des reconciliations empire les choses parsk il n ya pas de verité
la femme doit faire ceci cela et si ton mari te bat ne viens pas te plaindre
ton pere te dis directement moi jai frappée ta mere
ta mere te dis ton pere m as frappée jme suis jamais plaint
aupres de personne donc la fille est reduit a se taire
les rares personnes qui se rebelles sont regardées de travers
a croire qu il faut subir et se taire
mais c es vrai que c est grave choquant qu en france
et en 2006 une femme meurs de violences conjugales
tous les quatres jours
slm alkm
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
il est vrai que si une femme se fait tabassée par son mari ,
il y a des botous qui s' organise pour débattre mais après c' est la reconcilliation
mais un homme qui a tabasser une fois sachez qu il recommenceras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Habibatou 02/03/2008 à 01h00
JAMAKSALAM...