Salam Moussa,
Et si tu commençais par ouvrir le bal : ?
Attention déjà que définissons nous par "respect" ?
Au plaisir de te lire.
Bonjour à Tous!
Respectons mes parents c'est un devoir absolu.Le monde change très vite, nous devons suivre ce changement. Le coutumes et les moeurs sont appelés à changer aussi, etes vous d'accord ou pas ?
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Salam Moussa,
Et si tu commençais par ouvrir le bal : ?
Attention déjà que définissons nous par "respect" ?
Au plaisir de te lire.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Et je tenais à ajouter aprés je te laisse tranquille ...
Ce n'est pas parce que le monde change que nous devons nous calquer sur lui car c'est avant tout nous toi, moi, lui qui faisont changer le monde n'acceptons pas le changement tout azimut ayons notre part de refus de certaines choses.
Ne soyons pas toujours des suiveurs parfois devenons des meneurs
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Tribal Cam's je dis respect : leur écouter s' ils ne leurs manquent rien, garder bien les bonnes choses qui leur tiennent à coeur sans calquer ta vie sur leur vie, et vivre ta vie
Ex j'ai ami sa mère deteste sa femme, pour faire la paix, il est parti habité dans un autre quartier, mais tout le matin,il passe voir sa mère, il fait tout pour que rien ne manque à ma maman. voici un exemple de respect
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
C'est comme si les humains d'aujourd'hui côtoyaient encore les australopithèques dont ils sont issus. Même dans la religion il y a des choses que nos aînés pratiquent qui doit changer
Je suis un petit provocateur là :, mais il me semble que sur le tread sur le "consentement au mariage" tu tiens quand meme un discour qui est proche d'une personne qui serait pres à rompre les liens familiaux (donc en quelque sorte brisait ses parents) s'il n'arrivait pas à imposer sa moitié ... n'est ce pas un petit contradictoire
Dans toute évolution il y a du bon et du moins bon il faut savoir faire le tri chose qui n'est malheureuseument pas fait souvent je pense pour reprendre ton exemple qu'il y a des choses que les australopitheques nous envient mais ils en à d'autres auquelles ils ce seront trés bien passés.
Tu as peut-etre raison sur la manière et le fond à +
Salam, je pense que pour ceux qui ont des parents jeunes (- de 40 ans ) les "mauvaises" coutumes et moeurs seront facile a changer. Mais paour les vieux (à partir de 41 ans lol) c'est plus compliqué........................
Salam
Soumare et tribal, je suivais votre dialogue.
Mais soumare tu disais que ton ami a fait eloigné sa femme de sa mere parce qu'elle la detestait. c'est ça?
Est ce que ton ami a fait reunir sa femme et sa maman pour discuter le vrai probleme?
la femme de ton ami ne cherchait pas t-elle à se debarraser de sa belle-mere?
Pour toi, ton ami a trouvé une bonne solution?
Maintenant le respect est installé entre toi, ta mere et la femme quand cette derniere est eloignee de sa belle-mere?
N'as tu pas donné raison directement à la femme de ton ami sans chercher pourquoi tant des disputes?
Respecter et dire la verité à la personne qui a tord n'est-il pas respect mme si cest notre chere mere?
ton ami n'a t-il pas vite cede aux caprices de sa femme?
merci et apprenons ensemble
En changeant les choses aller doucement, doucement...
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
salam aleykoum
tu peux donner un example, merci.Même dans la religion il y a des choses que nos aînés pratiquent qui doit changer
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne