Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
On le fait surtout par( l'ada lemou)
ça consiste a veiller sur la marier, la chambre, le faire a manger du riz au lait(sombi) ces plats ne doit pas avoir trop d'huile pas des epices piquantes
bouillire du (khamaré) ce qui es obligatoire meme
Entretenire la chambre; balayer faire le lit chaque matin pendant qu'elle prend son bain mettre aussi de l'encence.
parler avec elle la donner des conseilles en tant que femme marier tout quoi
la conseiller aussi a etre discrète devant les invités pendant le magno compé
qu'elle se veille aussi sur sa voile (khouffa) qu'on met sur le visage elle est très très intéressante cette voile.
la khoussmanta doit être très discrète elle aussi.
je me rappelle quand j'étais khoussmanta y'avais des femmes qui sont venue et m'a demander en douce si la fille etais vierge.
je les ai répondue oui biensure pourtant sont mari ne l'avais pas encore prit comme on dit chez nous.
Il faut savoir garder un secret.quand on n'es khoussmanta
le jour qu'elle a coucher quand je suis rentrer dans la chambre je me suis mise a pleurer .
le jour qu'elle sort du magno compé aussi la khoussmanta doit ranger tout les affaires de la marié faire une petite rappel des conseilles, cacher son khouffa oubien la donner a sa mere. et doit continuer a boire du khamaré et faire aussi du sombi.
les parent donne apres beaucoup d'argent au khoussmanta le jour du( baké)
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Khoussoumanta c'est un terme que je n'avais jamais entendu.
Je l'ai découvert depuis 4 ans via ce site, sur des sujets concernant les mariages.
Dans quel pays soninké est-il utilisé ?
L'appellation la plus utilisée des villages soninkés du cercle yélimané de la région de Kayes au Mali est Xharaba, désolée pour l'orthographe.
A moins que je me trompe, dans ce cas m'en informer.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Et comment est choisie la khoussoumanta ?
Est ce que c'est la mère de la future mariée qui la désigne ?
Et est ce que la khousoummantas doit obligatoirement être de la famille de la futur mariée ou du futur époux ?