je pense que tu te trompes de personne fat 86 mon mari est un vrai soninké je te rassure ma petite
apres le boucan c est le vacarme
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
slt tt le monde. je suis nvelle ds ce forum et je trouve tt ca grave interessant!!
pour ma part, moi je suis pour le magno kompe. je suis pas mariee, mais je compte le faire un jour INCHA ALLAH!!! g pratiquement grandie a l'exterieur et g vu grave de filles qui disent qu'elles veulent pas le faire, mais moi je reve de ce jour!!! meme si mon futur mari n'est pas un soninke, je ferai le magno kompe!!!
chaque fois ke je v o bled et je vois les jeunes mariees faire cette tradition, je suis tres fiere d'etre soninke et d'avoir cette tradition. en plus ma mere me tuera si je le fais pas .lol
Moi je suis pour le magno kompé à 100% je pense que c'est quelque chose de super qui doit être perpétué !!! A force de vouloir enlever ou modifier (presque) toutes les coutumes ont va finir par déraciné le soninkaxu !!! (Je n'y suis pas encore passée.)
Il faut arrêter de vouloir tout évoluer, tout changer soit disant parce que le monde à évolué parce qu'il suffit de voir dans quel chaos se trouve le monde pour ce dire que cette évolution n'est peut-être pas très saine et en plus à force de modifier à la fin ce n'est plus soninké ! (Bien sur toutes les coutumes ne sont pas bonnes mais il faut avoir de bons arguments !)
Désolé pr ceux et celles que j'ai pu offenser.
ouai c clair que le magno kompé c'est une choz a faire sa existe depui nos ariere ariere ariere <<<<<<<<<<<<<<< pour moi je trouve que c le passage obliger pour une soninké mai le pb du magno kompé c le fameux drap ki montre le lendemain de la premiere nuit sa par contre c a banir mé karement
Je sors de mon magno kompé le 25.05 et c'était super génial... A toutes celles qui hésitent, faites le, vous n'avez rien à perdre...
BIZOO
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Bonjour,
Fat86 c'est une experience inoubliable un conseil fait le tu ne le regretteras pas Inchallah.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".