Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Dans mon village, on ne fait pas vomir la magno mais elle doit boire une potion qui lui donne la diarrhé.
quoi!!!!!
et elle est à base de quoi cette potion franchement ces noirs ils ne savent plus quoi inventes![]()
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Moi, je suis pour cette pratique... J'attends ce jour avec impatience, le tchouraye, les habits blanc, le lavage des mains et des pieds, la semaine tranquille à se fraire dorloter par tout le monde et à la fin t'es la plus belle avec tes beaux habits, le hénné et la coiffure...
Sans ça, tu ne peux pas vivre tout ça.
Mais je connais quand même plusieurs personnes qui ne l'ont pas faites...
En effet dans certains villages soninkés (surtout chez les khasoukés) on donne des laxatifs à la magno, une semaine avant de rentrer dans la chambre...
Pour répondre à la question générale je suis pour le magno kompé, c'est une tradition qui doit durer.
Et pour reprendre Lady Di, quoi de mieux pour une femme de se faire dorloter pendant une semaine...
Comme j'aimerais retourner dans le magno kompé![]()
Crois en Dieu
Moi jsuis pas encore mariée et cette étape de la chambre me fait un peu flippée!!!
Surtout par rapport à nos coutumes soninké.
comme lady di et jeliaa moi aussi je suis pour
c est une etape de la vie qui est tres interressante je la souhaite a toute les futur marié
c est une semaine ou on vous chouchoute comme jamais donc affaire a suivre
apres le boucan c est le vacarme