Normalement, l'argent que vous obtenez, c'est pas pour faire un repas avec la mariée aprés sa sortie du magno kompé. Moi je sais qu'au sénégal ça se passe comme ça.
Nous hier au mariage de ma cousine elle allait partir faire sa semaine avec sa KHARABA, on a décidé de la cacher. On la ramené chez des voisins à mes cousins et on a dit à la famille du magno yigo de nous donner 300 euros s'ils veulent leur marié.
Au final on a eu 100 euros qu'on s'est partagé et ensuite on a donc sorti la magno de sa cachette.
C'est marrant, ce sont de belles coutumes préservont les.
Normalement, l'argent que vous obtenez, c'est pas pour faire un repas avec la mariée aprés sa sortie du magno kompé. Moi je sais qu'au sénégal ça se passe comme ça.
salut,
hé oui Lassana Bathily cela existe dans mon village Guidimaka (Léya) et même en france c'est la coutume comme on dit "laada gnani"
Moi non plus, on prend l'argent et on partage, je sais qu'au mariage de mon frère, il ont caché notre belle-soeur, au début, elle ont demandé 200€, on s'est dit attend c'est chaud qu'en même 200€, on a qu'en même pu baisser jusqu'à 150€ mais voilà quoi, et mon petit frère qui dit : "si elles continuent elle trouvera personne dans le magno kompé", il était un peu énervé mais bon ça fait partie de la coutume
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]