Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour!

N'oublions pas non plus ce côté culturel qui fait que les parents ne discutent pas souvent avec leurs enfants. Notre société est telle que les parents incarnent l'autorité et les enfants l'obéissance. Et comme cette dichotomie est connue de tous les parents restent sur leurs positions et les enfants peuvent se dire qu'il est inutile d'aller discuter avec eux parce qu'ils ne changeront jamais leurs avis.

Je pense aussi que beaucoup de parents veulent discuter avec leurs enfants, mais attendent qu'ils viennent vers eux. Lors de mon séjour à Kaédi, je partais voir mon père jusqu'à dans sa chambre personnelle, chose que je n'osais pas faire avant, pour discuter avec lui. Il me faisait même de la place. Il me mettait à l'aise et me poser des questions et moi-aussi je profitais de l'occasion pour l'"assommer" par mes questions interminables et je notais les réponses. Honnêtement, on parlait de tout et il me confiait plein de "secrets" dans différents domaines. C'est dire qu'il faut simplement que les deux côtés de briser ce tabou culturel qui fait qu'il est difficile de nos jours encore qu'un parent et enfants soninkés discutent ensemble sur certains sujets.
Salaam
OUI ce que vous avez dit est vrai et je pennse que c'est surtout nous les jeunes qui devont rejoindre les vieux pour discuter.Moi même il m'arrive souvant de s'approcher à mon père ,et il suffit que je lance un debat alors hop il developpe jusq'à ce que je souhaite qu'il arrête alors que je n'ose pas ,et surtout parfois il me dis des secrets de protection surtout des versets coraniques