...........................
je comprends pas pourquoi tu parles de mariage à contre coeur, si tu a mis à terme à ta relation avec la blanche et que tu souhaite te marier avec la fille du bled pour faire plaisir à tes parents et ne pas être considerer comme un ratanté ( excuse moi pour l'orthographe ) !!
Que veux tu qu'on te dise ?! C'est bien t'es un enfant obeissant et dieu te le rendra ?! Ba c'est y est je te l'ai dit !!!
A bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
...........................
Dernière modification par Salsabil 23/08/2009 à 19h08
Je partage l'avis de Yally, tu as accepté le mariage, tu as rompu avec la française. Il me semble que la solution a été trouvée et appliquée
..........................
Dernière modification par Salsabil 23/08/2009 à 19h11
Je trouve que c'est une façon bien commode pour être polygame à moindre
frais. Dans la vie il faut savoirce que l'on veut. les africains sous prétexte
que les parents ont le droit de leur choisir une épouse essayent de garder la copine et la proposée. Non c'est trop facile.
Baye
Salam, j'adhère à 100% à ce que t'a dit Salsabil. Pour moi, ce débat n'a pas lieu d'être car comme tu l'a dis, tu a rompu avec ton ex et que tu est mariée avec une autre.
Si tu nous aurais exposée ton cas avant ton mariage, tu aurait pû trouver de l'aide et du soutien , bien que tu est le seul à choisir.
Tu reste un homme responsable et en tant que tel, tu a fait ton choix, bon ou mauvais.
Mais comme l'a dit larrybaye, il ne faut pas prendre une 2ème épouse car tu a été contraint pour la 1ère. Comme on dit, un premier mariage d'intêret et un deuxième d'amour, où la 1ère sera délaissée. Fait bien attention à toi.
Excuse-moi, si j'ai pû te paraître blessante, mais en tant que frère et soeur musulmans qui se veulent du bien, onse doit de dire la vérité, bonne ou mauvaise à entendre.
Craint Dieu où que tu soit
chez frère
je pense que tu es le seul à avoir la réponse à ta question cependant je ne te copnseille pas d'épouser une fille juste pour faire plaisir à tes parents soit tu tiens à la fille est tu veut entamer quelque chose de sérieux soit tu prend le temps de réfléchir reprendre tes idées!
moi je dirais que l'amour n'a pas de couleur donc si ta vraie aimé ta blanche c normal que tu continu à penser à elle, je pense qu'avec le temps ça passera!
je ne conseillerais pas le mariage mixte à mes frères donc je te le conseille pas non plus ça peut marcher un moment mais jusqu'ou? d'autant plus que si elle porte pas d'intéret pour ta culture et ta religion tu risque de t'éloigner toi aussi!
épouse la femme que tu aime et prend le tps qu'il te faut!
que dieu te guide dans le bon chemin!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
As salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,
Je m'étonne pour deux points dans ta réponse.
Tout d'abord, tu cites des hadiths, machAllah, tu soutiens qu'il faut savoir défendre son amour, mais tu ne poses même pas la question à savoir si la jeune fille (française) est musulmane ou non. Se battre pour une non musulmane? et envisager sa vie avec quelqu'un qui renie Allah et Son Messager?? A méditer.. Plutôt se repentir du péché d'avoir fréquenté ( que ce soit une musulmane ou non). L'amour de ce bas monde et ce qu'il contient est éphémère, Allah Lui est réel et Sa promese véridique.
Donc la première question à poser au frère est : de quelle confession est la fille.
Ensuite tu dis des propos très graves : "N'empêche selon moi, si tu te laisses marcher sur les pieds une fois c'est la porte ouvert à tout..."
Ces propos sont très graves étant donné que tu parles des PARENTS du frère.Il se laisse " marcher" sur les pieds par ses parents??!!!! Connais tu la place des parents en islam? Je te conseille un livre "la bienfaisance envers tes parents, un effort au quotidien" du cheikh Abdoul Malik Al Qassim, et inchALLAH tu comprendras + la valeur qu'Allah Azza wa Jall a accordé aux parents.
Je te cite un extrait :
Allah Azza wa JAll dit dans Son livre " Et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui, et marquez de la bonté envers les père et mère..." (Sourate Al isra)
np : ce qui veut dire que la bienfaisance envers les parents vient juste après l'adoration d'Allah.
La bienfaisance requiert trois conditions :
1 ère condition : Le fils doit préférer la satisfaction de ses parents à sa propre satisfaction, celle de sa conjointe, de ses enfants et de tout le monde.
2 ème condition : Il doit obéir à tout ce qu'ils ordonnent ou interdisent, que cela soit conforme à ses désirs ou pas, tant qu'ils ne lui ordonnent pas de désobéir à Allah Azza wa Jall.
3ème condition : Il doit leur offrir tout ce qu'il sait devoir leur faire plaisir, sans attendre qu'ils lui demandent cela, de bon coeur et avec joie, et doit être conscient qu'il ne sera jamais quitte de sa dette envers eux, même s'il leur offrait son sang et sa fortune.
Le prophète bsal a dit : Il y a trois invocations qui ne sont pas rejetées : l'invocation du père pour son fils, l'invocation du jeûneur, et l'invocation du voyageur." ( Sahih Al Jami', n°3029)
Allah Azza wa Jall agrée les oeuvres de celui qui est bienfaisant envers ses parents, Allah dit en effet au sujet de ceux qui ont fait preuve de bienfaisance envers leurs parents :
" Ce sont ceux là dont Nous acceptons le meilleur de ce qu'ils oeuvrent et passons sur leurs méfaits" ( Sourate Al Ahqaf verset 16). Ainsi Allah Azza wa Jall accepte ses bonnes oeuvres et en même temps pardonne ses pêchés.
Voici quelques exemples de comportements des compagnons du prophète bsAl :
Anas Ibn An Nadr Al Achjaî rapporte cette anecdote : " La mère de Ibn Masoud (ra) demanda de l'eau au cours d'une nuit, il partit et lui ramena à boire, mais trouva que le sommeil l'avait emportée. Il resta avec la boisson à son chevet jusqu'au matin"
Dzabyan ibn Ali At Tsawri - qui était parmi les gens les plus bienfaisant envers sa mère- dit " En vérité, elle s'est endormie une nuit en étant fâchée contre moi, je restais alors debout ne voulant ni la réveiller ni m'asseoir, et lorsque je fus fatigué, deux de mes garçons vinrent me soutenir et je restais appuyé sur eux jusqu'à ce qu'elle se réveilla."
Où en sommes-nous par rapport à ceux là (ra)??
Parler des parents de quelqu'un de cette manière est vraiment grave, et l'inciter à "ne pas se laisser marcher sur les pieds" et en quelque sorte à désobéir..Rappellons nous qu'Allah Azza wa Jall est Notre Créateur et efforçons nous de Lui plaire dans nos nos coeurs, nos pensées et comportements.
Je voulais juste faire un rappel par rapport à ça.
En ce qui concerne le frère, je te conseille de t'attacher à ta religion, car Allah est une vérité, le Prophète est une vérité, le Paradis est une vérité et l'Enfer est une vérité.
L'amour d'Allah est meilleur que toute chose. Efforces toi de prendre les meilleurs décisions qui te rapprocheront de lui.
Sois un homme doué de raison.
Choisis la femme qui sera une épouse pieuse et une mère pieuse pour tes enfants car c'est le droit aussi que tes enfants ont sur toi. Que ce soit l'une ou l'autre, ce doit être ta priorité.
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou
Dernière modification par figue 08/08/2007 à 17h15
............................
Dernière modification par Salsabil 23/08/2009 à 19h10
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,
Barak Allah ou fiki ma soeur d'avoir donné suite à mon intervention, et je suis heureuse que tu ne l'ai pas mal pri. La discussion doit tendre à l'amélioration de chacune et non au conflit!!
Cependant, je voulais éclaircir certains points.
Tu dis que l'homme musulman a le droit d'épouser une femme des gens du livre. Certes, mais il faut préciser que cette femme ( chrétienne ou juive) doit être pratiquante dans sa religion!!Ce ne doit pas être seulement une chrétienne ou juive "d'origine".Ce que beaucoup oublient!!!! Ensuite, dans le message du frère, il n'apparaît pas qu'il ait évoqué la potentielle religion de la fille, et ça ne lui a pas été demandé non plus. Donc les conseils n'ont même pas été pris avec toutes les infos VITALES.Beaucoup sont athées aujourd'hui, malheureusement.
Le point essentiel et culbutant de notre vie, à savoir Allah Azza wa Jall et Son prophète et leurs enseignements n'ont pas été pris en compte.
Tu proposes que le frère aurait pu épouser la soeur et ensuite par son bon comportement "espérer" l'inciter à l'islam. Statistiquement, combien de chances?? Est ce que connaissant l'au delà et le bas monde également, de tels risques sont à prendre??
Anticiper oui, inviter la personne à l'islam avant, l'orienter vers des soeurs etc. Mais tout ça doit se faire avant l'union en coupant les ponts avec la fille car ce genre de relation est formellement interdite par la législation d'Allah Azza wa Jall et Son Prophète.Et le but est que cette personne soit guidée à l'islam en sachant que Seul Allah Azza wa Jall guide.Si la fille se convertit de façon sincère alors les choses sont différentes, mais comme je le disais dans le message précédent, la satisfaction de ses parents est importante. Si la soeur que les parents ont choisis pour lui présente les caractéristiques de la femme pieuse qui l'épaulera dans son cheminement, alors qu'il épouse celle que ses parents ont choisi.
Par contre loin de moi l'idée que tu influençais le frère à persister dans le péché!!!!
Lorsque tu dis que tu ne pouvais pas dire au frère "astarfiroullah tu fais zina etc etc", je te rejoins sur ce point par rapport à la manière que tu évoques. Mais il est primordial de le dire et c'est une obligation, et d'ailleurs tu finis toi même ton message par " le rappel est bénéfique aux croyants" donc je pense que la loi du silence n'a pas lieu d'être. Les musulmans sont ceux qui ordonnent le convenable et interdisent le blâmable.Mais la règle est certes Apprendre-Appliquer-Transmettre, et elle fait l'unanimité chez les ulémas. Cela veut dire qu'on ne peut conseiller tel bien alors qu'on ne le fait pas, et on ne peut déconseiller à quelqu'un tel mal alors qu'on le fait. Ces personnes là, aoudoubiLlah, ont un châtiement spécifique en enfer selon un hadith sahih ( si tu le désires je peux le rechercher car je ne le connais pas littérallement).
En plus on peut pas avancer qu'il a fait " zina" car il ne l'a pas évoqué, et dans ce cas c'est de la calomnie. Il a dit qu'il fréquentait une fille, on ne sait pas de quelle manière, une chose est sûre il la voyait en cachette car il l'affirme lui même,on s'en tient donc à ça, il n'a pas tout "détaillé". Attention aux conjectures!!!!!
On n'aurait peut être pas appris à Lassana que cela était mal et interdit par Notre Seigneur, mais il est notre frère et on l'aurait conseillé de s'écarter de ce qui encoure la colère d'Allah Azza wa Jall et de ce qui l'écarte de Son Amour et Sa bénédiction.
Le frère ne nous a pas parlé de la piété de la soeur du bled, et encore une fois je souligne qu'on l'a "bombardé" de conseils le pauvre sans lui demander les points essentiels afin de le conseiller au mieux pour son bas monde et son au delà. Donc on ne lui pas demandé le degré de pratique de la soeur qui est au sénégal, mais je pense qu'une soeur qui a La illaha illa Llah et une fille qui ne reconnait pas ni Allah ni son Messager sont incomparables. Le choix est vite fait dans ces cas-là, même si la française est une fille des gens du livre. Tu dois sûrement connaître les nombreux versets et hadiths qui nous enseignent la valeur de "Il n'y a d'autre Dieu que Dieu". Sur ce point là, y'a même pas débat.
Excuses moi, je pensais que tu parlais de ses parents étant donné que c'était les personnes concernées dans cette histoire et qui lui ont choisi leur femme. Pour moi c'était de la pure logique que tu parlais d'eux, j'ai très mal interprété et je m'en excuse.
Mais tu sais quand tu dis qu'il faut se battre pour ce que l'on veut, justement, parfois et même souvent ce que l'on veut pour nous même est très mauvais.
Allah Azza wa Jall dit Lui même dans Son livre, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors que c'est un bien pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alros que c'est un mal pour vous.
Allah Azza wa Jall dit aussi qu'Il veut le bien pour nous + que ce que nous voulons pour nous même.
Et Allah ou ahlèm!!!
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou