C est une discussion vraiment tres interessante!!
bonjour,
apparement tu as déjà fait ton choix, je ne reviendrai pas la dessus
le problème pour les jeunes d'ici c'est de faire avec avec la part de tradition que nous avons, une part qui nous pousse a accepter de se marier avec une personne choisie par nos parents (par respect pour ces dernier).
et de faire avec une autre part, en lien avec la culture enuropéene qui nous pousse a parler d'un choix sentimental.
pour m'a part je te dirai que je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution...
C est une discussion vraiment tres interessante!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
fait juste attention a faire le bon choix
pour toi même mais aussi par recpect envers les autres filles
Je pense également que la culture occidentale a eue beaucoup trop d'influence sur nous, et c'est dur de se purifier et de revenir à la sagesse d'Allah Azza wa Jall, mais le prophète bénédiction et salut d'Allah sur lui a dit :" celui qui abandonne une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelque chose de meilleur".
Si on fait un choix pour plaire à Allah Azza wa Jall et pour une meilleure pratique de notre religion, nous verrons les fruits de ce sacrifice.
Salam,
En relisant tes posts je crois comprendre que tu as déja fait ton choix.Pour ma part le seul conseil que je puisse te donner est emande à Allah de te donner la force d'accepter ce qu'Il a prévu pour toi et pense que ce mariage est peut etre une bonne chose pour toi parce que je sais pas si ton amie "française" aurait pu se comporter comme une soninkée avec toutes les concessions qu'elle aura faire. Néanmoins je te souhaite bon courage et sache que ton père ne veut que ton bonheur.
Salam mon frère
Sache que tu n'est pas le seul à etre passer par là,et il y a un gros paquet de gens dans cette situation comme toi et c'est une bonne initiative de ta part d'en parler.
Et ce n'est pas qu'en France seulement comme certain pourrait le croire.
Je pense que les interventions précédente vont beaucoup t'aider,et j'encourage les forumstes à toujour essayer d'adapter leur réponse et leur conseille en fonction de la personne à qui ils s'adressent car c'est ce qu'ils ont fait et je suis d'accord avec eux.
Ps Je reviendrai certainement là dessus inshaAllah avec plus de temps inshaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
J'oubliais 93160=NOISY LE GRAND
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Moi aussi pour faire plaisir au parent j'ai accepter de me marier avec ma cousine du bled. mais c'etait vraiment a contre coeur!
Je me disais que je l'avais fais pour mes parents, la famille, renforcer les liens familiaux et tous ce baratin, tous ce lavage de cerveau qu'on a voulu m'infliger.
A mon retour en France j'etais constament partagé entre le sentiment d'obeissance envers les parents et celui de decider avec qui je ferais ma vie. j'ai choisi la 2e option, et au bout d'un an, mon pere a annuler le mariage.
Il est vrai que l'on doit obeissance a nos parents, mais ne le fais pas au detriment de ton malheur.
Mais bon tu t'entends bien avec ta future femme, je te souhaite que du bonheur
Salam,
En effet le mariage forcé ou à contre coeur pour faire plaisir peut ne pas durer si les deux personnes ne s'adaptent pas l'un à l'autre en s'aimant au fil du temps.
Et cela pourrai les poussé a faire des péchés si ils se font du mal soit en ne se calculant pas,en se boudant tous le temp,toujours de mauvaise humeur pas un sourire et ça peut aller juqu'au dispute et même à la bagare ce qui est dangereux.
Sans oublié que cela peut les poussé à aller voir ailleurs.
Et dans l'autre monde il nous sera demander des compte sur tous cela.
Mais dans le cas de Lassana,il a été présenté a une fille avec laquelle il s'entend bien et donc a accépté les fiançailles
Son problème c'est qu'il a peur de ne pas oublier l'autre fille avec laquelle il était,mais d'après son message récent il a l'air d'être résolu à le faire.
Donc je dirai courage cousin Lassana, que Dieu fasse que tu es fait le bon choix et t'aide a oublié l'autre.
Amin
J'ai bien connu ta situation , sauf que dans mon cas c'est moi la française dont tu parles. Mon mari a accepté le mariage, comme toi. Résultat : il s'en est mordu les doigts, a coupé tout contact avec la fille, on a continué de faire notre vie. Aujourd'hui il a divorcé de cette femme au pays et je vais fréquemment chez ses parents. Le résultat de tout ça : un divorce à payer et des années perdues. Ta copine française t'a fait confiance, tu l'a laissée attendre des années et elle va tout perdre. Tu as peur de faire du mal aux parents ou d'etre renié, mais si tu t'imposes, ce sont eux qui reviendront.