Tu méconnais quelque peu l'islam : un musulman a le droit d'épouser une femme d'une des trois religions du Livre. Autrement dit, ce n'est pas un péché d'epouser une chretienne. Ca peut poser des problemes dans le couple mais ce n'est pas haram.
BismiLlah eRahmane eRahim
Salam,
Effectivement, le musulman a le droit d'épouser une femme des gens du livre.Mais pratiquante de sa religion. Pas une croyante non pratiquante, ou une chrétienne qui n'a jamais ouvert la bible ou ne prie jamais.Le "flou" des croyances d'aujourd'hui en quelque sorte
Beaucoup de personnes utilisent cette autorisation pour suivre leurs passions, et n'approfondissent pas les conditions pour ces mariages là.
Ce genre de mariage, pour quelqu'un qui est suffisament attaché à la religion du prophète Mouhammed bénédiction et salut d'Allah sur lui, et dont cette religion a une réele place dans sa vie et intentionnellement projette de transmettre ce trésor à ses enfants pour leur donner les billes pour le jour où on sera tous présenter devant Allah Azza wa Jall, est à éviter formellement.Nous sommes trop faibles dans nos foi aujourd'hui pour nous affaiblir encore plus.
Sur ce,
Cordialement,
Figue