............................
............................
Dernière modification par Salsabil 23/08/2009 à 19h10
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,
Barak Allah ou fiki ma soeur d'avoir donné suite à mon intervention, et je suis heureuse que tu ne l'ai pas mal pri. La discussion doit tendre à l'amélioration de chacune et non au conflit!!
Cependant, je voulais éclaircir certains points.
Tu dis que l'homme musulman a le droit d'épouser une femme des gens du livre. Certes, mais il faut préciser que cette femme ( chrétienne ou juive) doit être pratiquante dans sa religion!!Ce ne doit pas être seulement une chrétienne ou juive "d'origine".Ce que beaucoup oublient!!!! Ensuite, dans le message du frère, il n'apparaît pas qu'il ait évoqué la potentielle religion de la fille, et ça ne lui a pas été demandé non plus. Donc les conseils n'ont même pas été pris avec toutes les infos VITALES.Beaucoup sont athées aujourd'hui, malheureusement.
Le point essentiel et culbutant de notre vie, à savoir Allah Azza wa Jall et Son prophète et leurs enseignements n'ont pas été pris en compte.
Tu proposes que le frère aurait pu épouser la soeur et ensuite par son bon comportement "espérer" l'inciter à l'islam. Statistiquement, combien de chances?? Est ce que connaissant l'au delà et le bas monde également, de tels risques sont à prendre??
Anticiper oui, inviter la personne à l'islam avant, l'orienter vers des soeurs etc. Mais tout ça doit se faire avant l'union en coupant les ponts avec la fille car ce genre de relation est formellement interdite par la législation d'Allah Azza wa Jall et Son Prophète.Et le but est que cette personne soit guidée à l'islam en sachant que Seul Allah Azza wa Jall guide.Si la fille se convertit de façon sincère alors les choses sont différentes, mais comme je le disais dans le message précédent, la satisfaction de ses parents est importante. Si la soeur que les parents ont choisis pour lui présente les caractéristiques de la femme pieuse qui l'épaulera dans son cheminement, alors qu'il épouse celle que ses parents ont choisi.
Par contre loin de moi l'idée que tu influençais le frère à persister dans le péché!!!!
Lorsque tu dis que tu ne pouvais pas dire au frère "astarfiroullah tu fais zina etc etc", je te rejoins sur ce point par rapport à la manière que tu évoques. Mais il est primordial de le dire et c'est une obligation, et d'ailleurs tu finis toi même ton message par " le rappel est bénéfique aux croyants" donc je pense que la loi du silence n'a pas lieu d'être. Les musulmans sont ceux qui ordonnent le convenable et interdisent le blâmable.Mais la règle est certes Apprendre-Appliquer-Transmettre, et elle fait l'unanimité chez les ulémas. Cela veut dire qu'on ne peut conseiller tel bien alors qu'on ne le fait pas, et on ne peut déconseiller à quelqu'un tel mal alors qu'on le fait. Ces personnes là, aoudoubiLlah, ont un châtiement spécifique en enfer selon un hadith sahih ( si tu le désires je peux le rechercher car je ne le connais pas littérallement).
En plus on peut pas avancer qu'il a fait " zina" car il ne l'a pas évoqué, et dans ce cas c'est de la calomnie. Il a dit qu'il fréquentait une fille, on ne sait pas de quelle manière, une chose est sûre il la voyait en cachette car il l'affirme lui même,on s'en tient donc à ça, il n'a pas tout "détaillé". Attention aux conjectures!!!!!
On n'aurait peut être pas appris à Lassana que cela était mal et interdit par Notre Seigneur, mais il est notre frère et on l'aurait conseillé de s'écarter de ce qui encoure la colère d'Allah Azza wa Jall et de ce qui l'écarte de Son Amour et Sa bénédiction.
Le frère ne nous a pas parlé de la piété de la soeur du bled, et encore une fois je souligne qu'on l'a "bombardé" de conseils le pauvre sans lui demander les points essentiels afin de le conseiller au mieux pour son bas monde et son au delà. Donc on ne lui pas demandé le degré de pratique de la soeur qui est au sénégal, mais je pense qu'une soeur qui a La illaha illa Llah et une fille qui ne reconnait pas ni Allah ni son Messager sont incomparables. Le choix est vite fait dans ces cas-là, même si la française est une fille des gens du livre. Tu dois sûrement connaître les nombreux versets et hadiths qui nous enseignent la valeur de "Il n'y a d'autre Dieu que Dieu". Sur ce point là, y'a même pas débat.
Excuses moi, je pensais que tu parlais de ses parents étant donné que c'était les personnes concernées dans cette histoire et qui lui ont choisi leur femme. Pour moi c'était de la pure logique que tu parlais d'eux, j'ai très mal interprété et je m'en excuse.
Mais tu sais quand tu dis qu'il faut se battre pour ce que l'on veut, justement, parfois et même souvent ce que l'on veut pour nous même est très mauvais.
Allah Azza wa Jall dit Lui même dans Son livre, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors que c'est un bien pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose alros que c'est un mal pour vous.
Allah Azza wa Jall dit aussi qu'Il veut le bien pour nous + que ce que nous voulons pour nous même.
Et Allah ou ahlèm!!!
Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou
bonjour,
apparement tu as déjà fait ton choix, je ne reviendrai pas la dessus
le problème pour les jeunes d'ici c'est de faire avec avec la part de tradition que nous avons, une part qui nous pousse a accepter de se marier avec une personne choisie par nos parents (par respect pour ces dernier).
et de faire avec une autre part, en lien avec la culture enuropéene qui nous pousse a parler d'un choix sentimental.
pour m'a part je te dirai que je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution...
Je pense également que la culture occidentale a eue beaucoup trop d'influence sur nous, et c'est dur de se purifier et de revenir à la sagesse d'Allah Azza wa Jall, mais le prophète bénédiction et salut d'Allah sur lui a dit :" celui qui abandonne une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelque chose de meilleur".
Si on fait un choix pour plaire à Allah Azza wa Jall et pour une meilleure pratique de notre religion, nous verrons les fruits de ce sacrifice.
Salam,
En relisant tes posts je crois comprendre que tu as déja fait ton choix.Pour ma part le seul conseil que je puisse te donner estemande à Allah de te donner la force d'accepter ce qu'Il a prévu pour toi et pense que ce mariage est peut etre une bonne chose pour toi parce que je sais pas si ton amie "française" aurait pu se comporter comme une soninkée avec toutes les concessions qu'elle aura faire. Néanmoins je te souhaite bon courage et sache que ton père ne veut que ton bonheur.
C est une discussion vraiment tres interessante!!![]()
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!