Xa kira,
Cheikhna, Fakoly et Lass, je trouve tout à fait normal que Mauriqueen précise que son époux est musulman. C'est tout de même ce qui fait que son mariage est légitime et reconnu devant Dieu...
Sait-on même si son mari n'était pas déjà musulman bien avant de la connaitre?
Fakoly94, pourquoi dis-tu qu'elle a tiré un trait sur ses proches?
Mauriqueen explique bien que ceux à qui son union pose problème, ce sont ses oncles et ses tantes ( pas ses parents).
Mais, elle, ne souhaite pas couper les ponts avec eux.
Au contraire, elle souffre de cette situation et aimerait ne pas être mise de côté...Elle a peut être du mal à comprendre qu'eux rejettent une situation que ses parents ont acceptée...
Lass77...Je te trouve bien dur et bien catégorique...
" on sait ce qui se passe pour les musulmanes en France, toute catégorie confondue"
Qu'entends-tu par "sales types"? Un non musulman? Un non soninké?
Si c'est le cas, saches que tous les nons musulmans et les nons soninkés ne sont pas des sales types, tu sais...
Que Cheickhna et toi déploriez le fait que CERTAINES aient un petit copain, là d'accord. Mais pourquoi parler de "sales types", Lass? Tu généralises un peu trop, à mon sens.
Je ne connais pas toutes les musulmanes de France, donc je ne parlerai qu'en mon nom et celui de mes soeurs. Nous sommes nées et avons grandi ici, en France. Pourtant, nous n'avions pas de petit ami. Ne serait-ce que pour sortir avec les copines, nous appelions notre mère au travail pour demander la permission jusqu'à l'âge de 15 ans !
Et je ne pense pas que notre cas soit une exception. Cela dépend des familles.
J'ai d'ailleurs été très surprise lorsque j'ai été au Mali pour la première fois, au village, plus précisément. " Maxamba kompé"... Il me semble que les "maxambanu" y accueillent également leurs " yaxanu".
Et puis, comme l'a dit Cheikhna, on ne sait pas si Mauriqueen sortait avec son époux avant d'être mariée ( sortir, au sens où on l'entend aujourd'hui).
Par contre, je suis d'accord, Mauriqueen, pour dire que nous ne sommes pas en mesure de résoudre ton problème. Qui, parmi nous, connait mieux ta famille que toi?
Je terminerai en disant simplement que j'espère que cela va s'arranger et que si tes parents ont vu que ton époux était un homme bien, le reste de ta famille le verra aussi, inch'Allah... Tu as déjà le soutien de tes parents, ce n'est pas rien.
Voilà pour moi !
Na kiyé xeri gobondi !