salam aleykoum a tous,
Aprés 4 mois mon mariage vient d'etre transcrit alhamdoulilah.
j'aimerai savoir cmbien de tps prend la demande de visa en genérale??
Merci pour toutes les infos
Cordialement,
salam aleykoum
salam aleykoum a tous,
Alhamdoulilah mon mari a obtenu son visa!!
Nous avons commencer les démarches il ya 5 mois!
début le 16 juillet 2010 a bko et obtention du visa le 3 janvier 2011
Comme quoi tous les cas ne sont pas pareils, il faut placer sa confiance en Allah, harceler les officiers d'état civils par mails chaque mois!!!!
Pour ceux qui débute les démarches, si vous avez des questions, n'hésitez pas! on est tous passez par la!
salam
salam
Je compte me rendre à Bamako début avril pour célébré le mariage civile en pitite communauté (j'ai déjà fait le religieux l'année dernière au village €€€ mais avec 6 semaines de congé, je n'ai pas eu le temps pour la mairie). Je me demandai si je doit remplir le dossier de mariage du site de l'ambassade et le renvoyer à ma femme (au village biensur) pour le déposer, ou le déposer moi même, car là, j'ai appelé le consul mais le Missieur Bamana ne m'as pas beaucoup aidé (faut vinir vou même ...). J'aimerais recevoir le certificat dès la première semaine de mes congé et dans la même période le mariage civile. Donc si parmi vous certain on envoyer le dossier par procuration, j'attends vos réponses (im)patiemment
Bonjour, je dois me marier au Mali à Bamako le 16 Juillet 2011.
J'ai entamé les démarches au près du consulat de France à Bamako depuis le mois de décembre, j'ai donc remplis le dossier pour la publication des bancs et l'obtention du certificat de capacité à mariage.
Ma femme a donc déposé le dossier par la même occasion, elle a été auditionné et l'agent consulaire lui a remis une convocation pour moi au mois de Juillet 2011.
Par ailleurs entre temps, la publication des bancs a été faite à la mairie de mon domicile et un certificat de non opposition à mariage a été envoyé au consulat de France, j'ai gardé une copie des documents envoyés par la mairie.
Maintenant je souhaiterais savoir:
-Puis-je demander l'obtention du certification de capacité à mariage par voie postale ou suis-je dans l'obligation d'attendre d'être sur place et de répondre à ma convocation du mois de Juillet pour l'obtenir ?
si tu pe fair la demande par voie postale