slt à vous ,moi aussi je suis ds le meme cas avec mon mari celà fera un an bientot que ns attendons la transcription et tjs rien .il ns disent rien de concres;on attends tjs,mon mari et moi et cette vie seule loin de lui n'est pas facile
je ne peux vous souhaiter du courage,car c'est pas du facile maintenant on ne sais que et ni pourquoi tout est bloque.moi je suis marie depuis fevrier 2O11 et je n"ais tjs pas encore recu ma transcription de mariage ns avons defile à l'ambassade mais tout ce qui ns dise attendez l'appel de l'ambassade .je ne sais plus quoi faire,mon mari vis seul en france et moi au mali ,il est oblige de faire les vas et viens sur le mali.JE NE SAIS PAS SI JE PEUX faire une demande de visas pour cour sejour au moins,et la aussi un parcour du combattant ils vous disent d"allez sur le site de l'ambassade pour prendre un rdv mais impossible ? LE TRUC c est que ca ne marche jamais.bon courage à vs
slt à vous ,moi aussi je suis ds le meme cas avec mon mari celà fera un an bientot que ns attendons la transcription et tjs rien .il ns disent rien de concres;on attends tjs,mon mari et moi et cette vie seule loin de lui n'est pas facile
slt je me suis marie depuis la fin fevrier et je n'ais pas encore recu mes transcription ,ni pu aller en france
slt
je suis ,moi aussi dans la meme situation que vous.je me suis marie au mali dans une mairie avec le cesam que ns a delivre l'ambassade de france apres publication des bans à paris puisse que mon epoux est francais.nous sommes marie depuis fevrier 2O11 et depuis ,quelques jours apres nous avons deposes les dossiers pour la tanscription sur les registres francais et avoir le livret de famille ?MAIS voilà un ans que nous n'avons aucune nouvelle de l'ambassade,a chaque que je me suis rendu la bas que chaque trimestre à compter de la date du mariage ,tout ce qu'ils disent c'est attendez l'appel du consulat que nous n'avons jamais reçu.quand je me presente au consulat a peine si je peux rentrer ,je reste dehors apres les virgiles ramassent les reçus rentrent ,ressortent au bout de deux heures du temps ,font l'appel et à chaque c'est leur c'est que ce n'est pas encore pret. on a meme pas acces aux services de l'etat service;puisque nous ne restons que dehors et retournons ;mon epoux est oblige de faire des vas et viens sur le mali depuis l'hors,on avait voulu faire une demade de visas pour que je le rejoigne en france au moins pour trois là aussi impossible d'avoir un rvd toujours les virgiles ou portiers que sais qui vous disent le rdv pour le visas c'est sur le net sur le site de l"ambassade ,je me suis rendu milles fois ,sans pouvoirs acceder à quoi que se soit,tout est codé ou bloqué ,j'ai cliqué auatnt de fois ce fameux des dates ne bougent jamais.MON mari lui informatitien a beau essayer depuis la France Quedal,
je ne comprends les services de l'ambassade se comportent ainsi,je suis mariee et depuis un an je vis separé c'est pas facile ,on a des projets et ns sommes stationner à cause de toute cette histoire;c'est leur quoi au juste leur probleme . SI LES GENS sont en regle ou se situe les complications ;j'espere ca va d'aider de ne pas te sentir seul reponds des reception merci
Pour moi, il suffit de regarder un peu l'actualité avec ces circulaires sur les étudiants étrangers, ces lois bidons sur les étrangers pour savoir que le seul moyen de faire valoir vos droits, c'est de vous battre. Et pour se battre, en France, il n'y a qu'un seul moyen si vous pensez vraiment être victime d'une injustice. C'est:
- Vous regrouper ensemble, ex: créer une association
- Sur-médiatiser votre affaire, faire connaître votre problème à l'opinion publique.
- Prendre les services de défenseurs des droits de l'homme
Peut-être comme ça, on vous écoutera et traitera vos dossiers.
Sinon, vous allez continuer à en souffrir.
Moi j'ai vu un couple qui a attendu plus de deux ans pour inscrire leur mariage dans les bans au consulat.
Après le mariage, le mari a attendu plus de 3 ans avant de rejoindre son épouse.
C'était infernal pour eux.
Alors qu'on nous montre des reportages où d'autres français rencontrent des personnes sur internet, vont se marier avec au Cameroun ou ailleurs, puis reviennent avec leurs épouses.
Voilà, si vous protestez de votre côté tout seul, vous vous ferez certainement des "amis" qui vont mettre votre dossier en bas de la pile.
Dernière modification par Fodyé Cissé 15/01/2012 à 23h49
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le coup du livret de famille, rares sont les couples qui vont y échapper.
Quand vous vous mariez ici, en métroppole, je crois que c'est le jour même du mariage où l'on vous ramène les fameux livrets.
Mais, quand c'est à l'étranger, malgré que le mariage ait été déclaré dans les bans depuis des mois, le livret de famille va encore attendre, des mois, voire des années.
On vous dit qu'on va l'envoyer à la mairie dont dépend votre domicile. Dès fois le livret de famille peut arriver dans votre mairie, mais, eux ne font pas suivre et comme il est quasi impossible de joindre quelqu'un au consulat, vous êtes presque pris en otage.
Ma foi, tout ça doit changer.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam les fréres et soeurs mon acte a enfin était transcrit après 11 mois de mariage al Hamdoulilah et merci au gens de leur soutien soutenez vous moralement les uns les autres ne vous laissez pas faire et harceler les services d'état civil l'embassade envoyez des mails et appelez et des lettre recommandé ne desesperez pas c'est leurs but harceler les de tout les côtés prenez un avocat si il le faut aller vers les associations mes soudez vous surtout comme a dit le frère et soyez très patient et endurants Allah et avec ceux la je vous souhaite la même a tous si besoin ont est la grand Salam a tous
SALAM
UNE GROS PENSE A TOUTE LES PERSONNES KI GARLER POUR OBTENIR LEUR ACTE DE MARIAGE A L'AMBASSADE DE FRANCE A BAMAKO.....JE VOUS CONSEIL DE NE PAS ATTENDRE PLUS DE 5MOIS SI VOUS N'AVEZ AUCUNE REPONSE DU CONSULAT PRENET UN N'AVOCAT JE VOUS CONSEIL T'ALEE SUR LE SITE WWW.AVOCAT WLT VOUS AVEZ TOUTE LES REPONSE....
: SURTOUT NE VOUS DECOURAGE PAS
BON COURAGE A TOUS
Impossible d'avoir rdv sur le site je vous conseil a vos maris ou epouses de ce rendre devant l'embassade de france avec une lettre demandant un rendez vous pour visas long sejour conjoint francais et en precisant que c'est impossible d'avoir rdv sur le site avec photocopie du passeport des page de lidentite ainsi que la photocopie de la transcription de mariage et de laisser le tout au garde qui vont le donner a l'interieur en une semaine il vont appelez pour donner rdv c'est ce que j'ai fait moi meme merci bn courage