Bonsoir
Merci pour les infos, c'est justement ce que je cherchais.
Salam,
Bienvenu,
je pense que tu trouveras quelques réponses à ta question ici
Bien à toi!!!!!!!!
Dernière modification par sourakamousso 05/03/2008 à 10h29
Bonsoir
Merci pour les infos, c'est justement ce que je cherchais.
salut a tous je part bientot au mali pour me marie mais g que 3 semainnes est ce
que il et posible de se marie et de faire la trancription merci de me renseignè
sincere salutation
salut moi aussi je me suis mariée au bled en trois semaines tu ne pouras pas faire toute les demarches.il faut soit que tu revienne ou si tu veux tout faire en une seule fois tu dois rester au minimum 2 mois.
il faut faire dans l'ordre:
aller a l'ambassade et retirer dossier capacité de mariage
une fois que le dossier est complet retourné a l'ambassade il faut attendre ensuite un minimum de 20 jours pour la publications des bans qui fait l'aller retour mali: france.
Ensuite mariage à la mairie.
l'ambassade fourniera les derniers documents avant l'obtention du visa dans un delai de 2 mois minimum à plus de 2 ans selon la situation de celui qui est en france!
Salut
En tous cas déjà si tu ne peut pas prolonger tes trois semaines ce n'est même pas la peine de te cassé la tête avec le maniokompé(chambre nuptial).
Si comme l'a dit musow tu peut faire retirer le dossier en avance pour le remplir en avance,fais le et si vous reussissez au moins à faire le mariage avant le retour,je pense que tu n'aura pas besoin de retourner une dexième fois pour finir les démarche car le reste devrait pouvoir se faire à distance.
En tous cas,voilà un site interéssant pour les démarches: http://www.diplamatiegouv.fr/
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
bon courage ma soeur soi sur d avoir un taff stable et un appartement a ton nom parce que d apres les echo ils deviennent de plus n plus stricte sur ca. moi je sui arive en 2004 avec mon mari et il n y avais pas toute ses formalite en ce temps la on a eu de la chanc on etais heberge chez ma soeur pendant deux ans tout ca pour te dire bon courage
Bonjour,
je suis française et mon fiancé est malien, je suis à la recherche d'un emploi au Mali, mais cela est assez difficile. Nous souhaitons vivre ensemble au Mali et donc concrétiser notre union en nous mariant.
Nous avons décidé de nous marier au mali début mars 2008.
Je souhaiterais avoir quelques informations; est-ce que je dois me rendre au Mali pour faire les papiers ou si je peux tout préparer depuis la France et seulement arrivée quelques jours avant le mariage ? Je n'ai pas forcement les moyens et le temps de partir par exemple en janvier pour établir les papiers et ensuite y retourner pour célebrer le mariage ! Je travaille en France donc ce n'est pas évident.
Mon fiancé peut peut-être se charger de toutes les formalités administratives à l'ambassade de France à Bamako.
Si vous avez déjà vécu cette expérience ou si vous avez des infos, merci de m'aider.
Vanessa
Bonjour Vanessa,
D'abord bienvenue sur Soninkara et dans la communauté malienne. Comme on dit chez nous "tu es désormais chez toi, ici".
Pour répondre à ta question, je pense que tu dois appeler le ministère des affaires étrangères ou appeler le 39/39( c'est allô service public), ils te donneront des indications sur les délais.
Le consulat de France a bamako n'est pas très accueillant donc, si ton futur époux doit faire les démarches de labàs, ça risque d'être compliqué.
La publication des bancs est obligatoire. Donc, il vaut mieux que ton époux se rapproche d'eux pour demander les pièces utiles : extrait de naissance ...
Je vous souhaite bon courage et d'être heureux ensemble !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Salaam aleykoum,
Je suis une étudiante française et mon amour est au Sénégal. On a pensé au mariage pour pouvoir être ensemble et qu'il puisse venir en France, mais je sais que c'est ultra galère...
Alors vaut-il mieux que j'aille me marier au Sénégal, transcrire l'acte de mariage auprès de l'ambassade de France sur le registre d'état civil française, puis qu'il demande un visa pour la France en tant que mon époux ?
Ou alors vaut-il mieux qu'il demande depuis le Sénégal un visa spécial pour venir se marier en France ?
Avec tous les mariages blancs qui existent, les démarches sont compliquées et je ne sais pas quelle est la meilleure solution...Pouvez vous me renseigner ??
Portez vous bien