bonjour j'ai obtenue mon certificat de capacite a mariage
je faire le mariage civile apres quesque je doit fair pour que
ma femme vienne en france merci de me renseigne
salut a tous pouvez vous me comseille
je vien d'avoir mon certificat de capacite a mariage
j'aimerait s'avoir se que je doit faire pour que ma femme puisse venir ici en france
en sachan que moi j'suis ici et elle la-bas
et j'ai encore fait le mariage merci
bonjour j'ai obtenue mon certificat de capacite a mariage
je faire le mariage civile apres quesque je doit fair pour que
ma femme vienne en france merci de me renseigne
salam,
il n'y a pas une personne de nationalité française qui s'est marié à la mairie à bamako ya pas lontemps( moins 2 ans) avec un ou une malienne ? et à ramener son épou ou épouse en france ?
j'ai besoin de savoir s.v.p car je compte faire la meme chose, je ne sais pas quels documents emportés et quelles sont les pocédures?
merci
Dernière modification par aminata93200 20/03/2008 à 14h07
Salam
J'ai mon frère qui a épousé une fille de bamako l'été dernier et je ne sais pas quel papier il faut ramener mais c un gros travail d'aller retour au pays car il est reparti en décembre et je ne sais pas ce qui s'est passé mais rien n'a encore été réglé. Je crois qu'il faut plein de papier mais je ne sais pas lésquels alors je lui demanderai et je te redirai ça plus tard.
salam, le consulat a mis cmbien de temps a te delivrer le cerficat de capacité à mariage
salam,
tu as attendu combien de temps pour obtenir le certificat à capacité de mariage?
merci d'avance.
Salam je me suis marié il y a un an et demi à Bamako, mon certificat de capacité de mariage a été delivré en 1 mois. Après le mariage ma femme et moi avons été au consulat pour la transcription(pour avoir un rendez-vous c'est la guerre) pour cela il nous ont demandé :
-le livret de famille malien
-un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois (pour ma femme aussi)
-l'acte de mariage fourni par mairie
-mon passeport
-ma carte d'identité et celle de ma femme
-les actes de naissances de nos parents
il m'ont également posé des questions sur mon logement, mes ressources, sur la vie de notre couple. Un rendez-vous nous a été donné pour venir retirer le livret de famille français. Deux mois après ma femme a été le chercher au consulat avec le formulaire de demande de visas que ma femme m'a envoyé.
J'ai réuni tous les papiers demandés et je les ai envoyés aussitot à ma femme pour qu'elle les dépose(elle a obtenu un rendez vous dans un délai de 1 mois). Pour le visas ils m'ont demandé:
-photocopie de mon passeport
-originaux et photocopies de mes 3 dernières fiches de paye, de mon attestation de sécu sociale, de ma facture edf, de ma dernière quittance de loyer, de mon bail, de mon contrat de travail, de mon certificat de nationalité française
-le passeport de ma femme
-son acte de naissance
-sa carte d'identité
-4 photos
Deux semaines après elle a eu son visas!
kagorota