je voudrais savoir le certificat a capacité a mariage il le délivre avant le mariage ou apres
Salut Vanes. J'espère que tu vas bien. Voilà je me suis interessée à ton histoire car je compte allé au mali me marier. Mais avant j'aimerais savoir si ton mariage s'est bien passé et niveau admistratif (certificat de capacité à mariage, transcription de mariage...) si ça s'est bien passé, et si ça t'a pris du temps à faire tt ça? Je comptais y allé 3 semaines et à voir certains témoignages ça peut prendre des mois. j'espère que tu me répondras Merci d'avance
Slt!
j'ai un gro souçi, mon copain est malien moi je sui française et o Ghana, en septembre 2008 on a fai le mariage religion (musulman) et on croyait être après cela trankil des pressions familliales sont le mariage pour lui, mais il vienne de lui dire kil ont trouvé une femme à marié pour mon copain et kil a pa le choi, qu'il doi accepté! il pense ke le mariag religieu kon a fai na aucun sens pour moi et ke cela étai juste pour repoussé la pression. donc on voudrai faire le mariag civil au mali mai je ne voudrai pa avertir l'ambassade de france, et je voi ke vou avé fai cela auparavan, si vou pouvez m'expliké commen vou avez fait! on est vraiment une vrai galère... j'ai beaucou d'admiration pour la culture malienne, mais ce point de la culture, je le trouve orible et cruel, ceci est un otre déba......
MERCI DE VOTR AID
Anne
-------un effort s'il vous plait dans la rédaction de vos postes sur le forum -----------
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 03/03/2009 à 16h51 Motif: langage SMS
Salam,
Tu est au bon endroit pour avoir des témoignages, il ne te reste plus qu'a parcourir tous les sujet et tu seras aiguiller, par contre je ne comprends pas tu dit que vous êtes mariés religieusement, et tu dit mon "copain" je suis désolée mais c'est ton mari;
Après je ne comprends pas pourquoi tu ne souhaite pas que l'ambassade de france soit au courant
Bon courage & bonne lecture, les réponses que tu cherche pour un mariage civil au mali, sont ici, il suffit de parcourir !!
JAMAKSALAM...
Bonjour,
Voila j'ai consulté le site concernant les démarches à effectuer pour un mariage civil au Sénégal.
Le souci, c'est que je n'ai pas tout saisi. Donc, j'ai quelques questions a vous poser.
J'ai vu sur le site que la durée d'attente pour obtenir le certificat de capacité de mariage était de deux mois.
Je voudrais savoir si c'était exactement sa ?
Peut on commencer nos démarches a partir de france ?
Concernant le dépôt du dossier pour la publication des bans faut il prendre rendez - vous ?
et enfin, a quel moment a lieu l'audition du couple au consulat ?
Je vous remercie de cette petite lecture.
En espérant avoir des réponses rapidement.
c'est bien ça, ce que tu a lu noir sur blanc !!
oui, une amie la fait avant de partir, je devais le lui ramener, mais elle a eu de la chance , elle a put l'avoir avant de s'envoler pour le sénégal,Peut on commencer nos démarches a partir de france ?
Concernant le dépôt du dossier pour la publication des bans faut il prendre rendez - vous ?
idem pour mon beau frère donc j'étais le témoin, je suis partie avec sa publication à dkr, et sa futur femme et moi avons entamer les démarches, rien qu'au téléphone, le temps que lui même arrive,
en bref la durée est d'un mois, le mieux est que tu appelles ta mairie de résidence, c'est si simple, ou de te déplacer !!
Pour mon beau, cela c'est fait, lorsque qu'il on célébré leur mariage à la mairie de dakaret enfin, a quel moment a lieu l'audition du couple au consulat ?
(un mois d'attente, donc nous avions aussi pris rv au phone),
sur place à dkr, ça c'est à ton mari d'y mettre la main à la patte s'il vit las bas, dès qu'il a la publication de ta part, pour gagner du temps, dans tout ça il suffit juste de l'organisation entre vous deux,
à ce rv, ils devaient se présenter avec le livret sénégalais en question, acte de naissance de madame, de monsieur, cni, si t'est française, pour les cartes de séjours j'en sais absolument rien !!
pas de quoi, mais ce que j'ai cité est à re vérifier,Je vous remercie de cette petite lecture.
En espérant avoir des réponses rapidement.
appel voir, car avec tous les mariages blancs qu'il y a en ce mmt,
les choses on certainement, les dossiers sont traiter au cas par cas, don je ne peux t'assurer que tout ce passera comme celui dont j'ai été témoin !!
si tu n'est pas sur des informations du site que tu as consulté, prends tout ton temps pour appeler les autorités en question, pour en être sure !!
Dernière modification par Habibatou 12/03/2009 à 20h53
JAMAKSALAM...
Bonjour je repond et confirme ce que habibatou dit.
Je suis presque a la fin des demarches donc je vais t'expliquer.
Moi vu que j'etais au senegal je suis parti prendre un dossier à remplir directement a l'ambassade de france à dakar mais comme tu es en france tu peux le telecharger sur le net sur leur site et leur envoyer par la poste mais fauda mettre les documents de ton futur mari aussi dans ce cas(ne leur dit pas que tu es mariée religieusement meme si il te le demande)
moi j'ai eu mon certificat de capacité a mariage(ccm) trois mois apres
ensuite le 30 novembre je suis parti au senegal pour célébrer mon mariage à la mairie le 16 decembre. le 17 j'ai deposé ma demande de transcription au consulat(la liste des documents demander seron fourni en meme temps que ton ccm)
Apres avoir reçu le livret de famille faut que ton mari prenne rdv pour une demande de visa (si tu veux la liste des documents à fournir je t'ai envoyé un mail privée)
tu lui enverrai une photocopie du livret de famille ainsi qu'une photocopie de l'acte de mariage...
Et comme il y a une nouvelle loi depuis le 1er decembre 2008 il faut passer des tests et visite medicale au senegal (les questions du genre: la femme peut elle sortir sans l'autorisation de son mari?....faudra ecrire son nom prenom...)
aprés avoir passer ces tests une semaine aprés ton mari ira chercher son visa.
FIN
sa nous a pris 5 mois en tout aprés cela depend des personnes situations ou si l'ambassade à beaucoup de dossier à gérer.
bon courage!
PS: surtout passe par cette etape la parceque sans publications des bans c'est piirre
Dernière modification par miss_ebene 12/03/2009 à 20h42
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
les tests consistent à voir le niveau du conjoint de français afin de voir si il parle ou au moins comprend bien le français.
Donc pour ceux qui réussissent les tests une attestation leur sera remise c'est grâce à cette attestation qu'ils pourront avoir leur visa et ce qu'ils l'ont pas devront rester au moins deux mois maximum afin d'apprendre le français.
Mais vu les questions qu'ils posent à l'ANAEM je pensse (INCHALLAH) que tous le monde peut l'avoir.
EXEMPLE:
Citez un président français?
la femme peut elle travailler sans l'autorisation de son mari?
quel est la capital de la France?
quel sont les couleurs du drapeau français ?