bonsoir............
en fete moi j'ai télecharge le dossier de marige sur le site de l'ambassade de france a bamako.puis ont me demande les documets..........
la copie ou extrait avec filiation de l'acte de naissance
certificat medical dant de moins de 2 mois
justificatif de nationalité
un justificatif du domicile
liste des temoins
Salut tout le monde.
Je vous expose mon expérience :
Concernant la liste des documents du certificat de capacité à mariage (cccm), je l'ai eu grâce à ma belle-soeur, qui me l'a envoyé. J'ai rassemblé tous les docs puis je les ai envoyé à mon mari qui les a déposé le 07/9/2009.
Ensuite j'ai été convoqué au consulat de France à Bamako le 19/10/2009 pour à la fois être auditionné et retiré le ccm. Mais je n'ai pu y allé. Je les ai prévenu, on m'a dit que je pouvais venir dès que je le pourrai.
J'ai pu y allé en Novembre pour retirer le ccm.
Ensuite je me suis mariée civilement fin Décembre.
J'ai fait ma demande de transcription le 08/01/2010.
On m'avait aussi annoncé un délai de 4 mois. Mais à ce jour toujours rien.
L'autre jour on m'a annoncé qu'ils avaient trop de demandes, que les délais sont passés de 4 à 10 mois. J'ai peté un câble.
Alors c'est vrai qu'ils sont d'une rapidité concernant les ccm mais alors la suite c'est super chaud.
Donc là, je suis bientôt à 9 mois d'attente et c'est petage de plombs sur petage de plombs.
On m'a jamais demandé un certificat médical ou de céliba. C'est quoi ce nouveau truc encore. Tout ça, pour les décourager les gens.... N'importe quoi.
Et pour les 32 pages du passeport, ils déconnent quand même.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage.
Et si vous avez des questions, je suis là..
Salam aleykoum,
Big nana,
En juillet 2010 en tt cas ils ne demandaient pas de certificat medical mais, lorsque j'ai soulever le soucis des formulaires sur le site car c'est ce que j'allais faire au debut lorsque l'on ma di c'est pas la peine!!!! la nana de m'ambassade ma dit que le site était en construction donc de ne pas en tenir compte mais tu sais pour etre sur dit a ton mari de se deplacer entre 7h30 et 8h un matin et d'aller chercher un formulaire pour la capacité!! au moins tu seras sur!!!!!!
syleena93
waouuuu c'est exactement ce que je craignais!!!! de toute facon il n'y a pas de regle dans cette ambassade!!! je ne sais pas vous mais moi sa ma vraiment decu du mali!!!!
il disent des choses totalment differente a chacun!!! enfin laisse tomber en attendant des familles st separer, les cartes pré payer c un budgett non negligeable laisse tomber il en faut du courage et de la patience c vrai!!!
C'est ça en fait, il faut énormement de patience et de courage.
Je dirai pas que c'est le Mali qui m'a déçu mais l'administration française du Mali qui me déçoit. Mais bon qu'est-ce qu'on peut faire que d'atendre...
Pourtant, du côté mauritanien, moi je ne connais beaucoup de fraco-mauritaniens qui ont fait le rapprochement familial dans l'espace de 3 mois tout rond. Je pense que cette lenteur doit être en partie s'expliquer par la masse de dossiers à traiter, quand on sait que les maliens se marient plus que tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/10/2010 à 18h19
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
merci pour c'est reseignement.pour étre sur j'ai demande a ma belle soeur de me retier un dossier de capacite est de me le faire renvoyé le plus rapidement possible.