bonjour.
je suis francaise d'origine soninke.je suis fiancé a un malien qui est actuellement au mali.je conte partir pour décembre pour le mariage.concernet le certificat de capacité.j'ai télecharge le dossier sur le net.é ma question si je peu envoye le dossier a mon fiancé avec tt les documents demande pour le deposer a l'ambassade de france au mali ou il faut ma presence.
merci de bien repondre
Assalamou Aleykoum,
Tout d'abord,bienvenue par nous.
En effet ta présence n'est pas obligatoire.
Il suffit tout juste de télécharger le document,le remplir et surtout le signifier et ensuite l'expédier à ton futur époux avec tous les documents exigés.
Il lui incombera d'aller le déposer au consulat.
Une fois effectué,le CCM te sera envoyé à ton adresse indiquée par le biais de la mairie de résidence
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Salam aleykoum,
comme la si bien dit DJILA DIAGUILINKE, je pense que tu peu l'envoyer distance.
chose que moi je ne savais pas puisque je me suis deplacer en juillet dernier et j'ai rencontrer une de mes connaissance qui elle l'avait fait a distance seulement a elle il lui on demander un : certificat de celibat
chose que l'on ne ma pas demander a moi.
ce qu'elle ma expliquer c'est qu'elle a envoyer son dossier 15 -20 jours avant son depart pour le mali a son futur epoux qui a deposer le dossier complet.
Je ne sais pas si tu es en possesion de ce document la! mais jpense que il le demande uniquement au personne qui le font a distance car j'ai une collegue qui c marié au senegal et elle a fait le dossier pour le CCM a distance et il lui ont aussi demander.
Pour ma part il nous on demander d'etre present tout les 2 au moment de retirer le ccm, et alhamdoulilah nous n'avons meme pas eu a attendre 6 semaine pour avoir le certificat capacité a mariage on la eu en 12 jours.
en 1 mois j'ai pu faire le depot, le mariage civil et redeposer le dossier pour la transcription.
Et puis attention car ils sont trés pointilleux, pour des choses idiote il recale les dossier:
par exemple photocopies de toutes les pages du passport et ben pour nous ici logiquement ont photocopies les pages ou il a ya utilité" les pages ou ya la photo, les visas etc...."
et ben eux non il faut les 32 pages!!!!de la couverture a la derieres page, pages vierge incluse". meme si apres il les jettent!!!!
et ton mari doit bien se presenter entre 7h30 et 8h sinon c le lendemain.
et le mercredi il ne prennent ps de dossier de capacitéé.dc c lundi mardi jeudi et vendredi .
le tout dans une pochette cartonné ou plastifiéé sinon le MR keita de la porte va le linchéééééé et lui foutre la honte devant tt le monde!!! lool mdrrr j'ai vu telment de chozzz la basss!!
voili voila j'esper que sa ira
bonsoir............
en fete moi j'ai télecharge le dossier de marige sur le site de l'ambassade de france a bamako.puis ont me demande les documets..........
la copie ou extrait avec filiation de l'acte de naissance
certificat medical dant de moins de 2 mois
justificatif de nationalité
un justificatif du domicile
liste des temoins
bonsoir.
j'ai une question a te pose parce que tu dit ke ont peux envoie le formulaire de mariage part distance il ya tile une adresse a la quel je me l'envoie.merci de bien repondre
Après plus de 9 mois d'atente, mon mariage vient d'être transcrit.
Merci de vos aides
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam a tous
je vous remercie t'avoir repondu a ma question.là je suis un peu rassure.mais sur le dossier de capacité il demande un certifica médical.je voudrai savoir si je peu le faire ici é mon fiancé au mali
merci