Beaucoup de polémique tournent autour de la polygamie, mais que pensez-vous du mariage à contrat en arabe "ziwaadju-al-mutt'a" qui, selon certains savants, est autorisé en islam ?
L'homme qui se trouve loin de sa femme et qui ne peut pas faire venir sa femme peut contracter un mariage, mais si il veut en contrat. Certains penseurs soutiennent que dans ce cas de figure, l'homme n'est pas tenu de dire à la femme qu'il va l'epouser pour un certain temps. Qu'en pensez vous?
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/05/2008 à 17h01
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
vous dites que c'est aboli à jamais ,mais on le trouve dans certains pays musulmans tel que Iran ou Egypte ,et un de mes profeseurs disait l'autre jour que ce genre de mariage est toujours permis même en 4h ou 5h de temps .....
mais moi ce que je ne comprend pas est le fait de contracter ce mariage sans dire à la femme qu'il s'agit d'un mariage pour une durée determinée selon toujour mon profeseur
En tout cas, dans le droit musulam malékite que je crois mieux connaître le nikâh al adial est proscrit. Il avait effectivement existé à un moment dans l'histoire de l'islam, mais il a été par la suite interdit. Du temps de Oumar, on demanda même aux femmes la période au-delà de laquelle elles ne peuvent plus supporter l'absence de leurs maris. La période connue, les soldats ne restaient plus au-delà de ce seuil sans venir voir leurs femmes, ce qui atteste que les CDD que l'on voit aujourd'hui chez les Chi'iles ne sont plus permis en Islam. Allah est le Seul Savant
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/01/2009 à 00h35
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
merci pour les eclaircissements
mais "nikâh al adial" est -il diferend de "nikâh al mut'a" ou bien c'est la même chose ?
le prof dont je parle disait que le rite malekite autorise le "mut'a" et que l'homme n'est pas tenu à dire à la femme que c'est une mariage pour une duré determinée .Et si c'est le cas y'a-t-il pas de trahison quelque part?
C'est pareil les deux termes. Mais ils ne sont pas permis chez les malékites. Car il s'agit d'une trahison que de se marier avec une femme et lui cacher ses vraies intentions de la divorcer dès que ses affaires seront réglées. Cette conception est interdite. Je me demande qu'est-ce qui a fait dire à ce prof cela.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
bsr,
Je ne suis pas trés à l'aise en théologie mais le bon sens même nous pousse à interdire cette pratique.
apres tout l'islam n'est que bon sens, rien de trés compliqué.
@++
Le savoir est une arme , faites circuler l'information...