salam aleikoum!!!! moi je suis une soninké qui a grandit en France et je suis avec un mec qui a aussi grandit en France comme moi. On voudrait se marier mais le problème c'est que je pense que ma famille ne sera pas d'accord avec cette union car son village est très loin du mien.
que me conseillez-vous de faire merci d'avance
interrogations aurait suffit...
Cela dit Marirenme et Mamadou ont raison tu devrais poser des questions à ta mère sur le mariage et les conditions qu'ils (tes parents) t'impose dans le choix de ton futur mari. Tu seras peut-être agréablement surprise qui sait .
Et puis la France est un grand village, donc ya pas de lointain village ou de village voisin .
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Wa alaykoum salam
Je suppose donc que vous etes ou sortez ensemble avant même d'être marier?
Si c'est le cas il faut vite cesser toute relation car c'est une grosse erreur haram qu'il faut corriger si vous voulez de la baraka dans votre mariage si mariage il y aura sinon ce sera un regerttable gachis surtout aussi si l'homme de ta vie s'averera être quelqu'un d'autre.
En tous cas c'est le conseille qu'Ibrahim te donne après c'est à toi de voir,mais tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu.
On voudrait se marier mais le problème c'est que je pense que ma famille ne sera pas d'accord avec cette union car son village est très loin du mien.
Ensuite personellement je pense que tes interrogation sont pertinente et d'actualité en France pour beaucoup de "Français noir" soninké.
En effet ne pas se poser tes question certain(e) l'interpreterait comme foncé la tête baissé sans se poser de question et cela je vous le desconseille.
Et cela signifie aussi pour moi que tu respecte et tiens compte de l'avis de tes parents ce qui n'est pas le cas de beaucoup malheuresement qui l'on regretté par la suite.
Pour moi les question inutile sont par exemple "Est ce que je suis faite pour le mariage(alors que toute les condition son réuni pour)","Serai je capable dêtre une bonne épouse","Est ce que notre couple durera" et encore...
Mais ta question par contre est pour moi très pertinente et tu as bien fait de la posé.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 24/06/2010 à 23h34
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Si tu te pose la question de l'éloignement de vos village c'est que certainement c'est un critère de refus de tes parents.Tu es leur fille tu les connais certainement mieux que quiconque.
Après repentance ce que je te conseille après avoir rompu toute relation en attendant un eventuel mariage est de ne rien dire à tes parents pour le moment.
Fais d'abord la prière de consultation : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)
Si c'est bien l'homme qu'il te faut les chose et démarche te seront facilité.
Et donc en même temps fais beaucoup d'invocation et enfin va voir tes parents tranquillement inshaAllah ils accepteront.
Il faut savoir que l'image et les impression que tu as de tes parents sont concrète si tu te focalise dessus.
Si tu te focalise sur le fait que leur volonté et refus appartient à Allah tu sera très agréablement surprise inshaAllah.
Qu'Allah te facilite, amin.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]