Le mariage entre des jeunes soninké nés et ayant grandi en France est rare, mais existe.
Je crois que fondamentalement, quand on regarde autour de nous, on peut être amené à se poser des questions sur les relations garçons-filles et de constater que généralement, les garçons soninké (nés et/ou ayant grandi en France) ne fréquentent pas trop les filles Soninké (nées et/ou ayant grandi en France) pour plusieurs raisons. Cela conduit à fortiori à cette situation où l'on constate la rareté de mariages entre eux.
Je crois qu'une lecture de l'article suivant : "Les jeunes filles d’origine africaine en france : Parcours scolaires, accès au travail et destin social." permet de cerner un peu les raisons de cette distance qui existe entre garçons et filles nés et/ou ayant grandi en France
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
A mon avis je dirai aussi que soit on ce connait trop soit on ce connait pas assez.
Il y a les parents aussi comme cité précédement.
Pour la fille ils vont preferer un gars du pays bien cultivé( à part peut etre quelquefois la mere)
Pour le gars aussi.
Entous cas la généralisation de mauvaise réputation y est aussi pour quelquechose.
Mais c'est à nous de montrer l'exemple pour changer les mentalités.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
ibrahim je ne suis pas trop daccord avec toi;quand tu dis "soit vous vous connaissez trop ou vous ne vous connaissez pas assez";le fait de tres bien connaitre quelques filles de ton proche voisinage n'implique pas la connaissance de toutes les autres filles;c'est vrai qu'il y'a des similitudes dans les mentalités des jeunes de france mais chacun à sa personnalité quand meme;en general si les parents veulent que leurs enfants se marient avec des gens du pays d'origine c'est pour des raisons affectives;familailes et culturelles;moi mon arriere grand mere maternelle est beninoise et ma mere est né au burkina faso ensuite elle s'est marié avec un gars du pays en ooccurence mon pere imaginez si elle s'etait mariée avec un burkinabé alors le "soninkaxou" ce serait fini pour elle
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Donc d'apres tes propos tu es un metis...
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.