D'accord Lass renevons à nos moutons.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
ouais cousin il faut que cela change.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 06/05/2007 à 15h07
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
par rapport au titre.je dirais que si les francais soninké(filles et garcons)pouvait se mettre ensemble et s'entendre.je crois que sa reglerait une grosse partie du probleme(papier,bledard et compagnie..ce soulant d'entendre cela a force).
voici un constat:moi sur ma ville sur les 10 derniere année,je connais un seul mariage entre francais soninké.
ce qui et dommage car quand je vois d'autre peuple(portugais)souvent entre eux,meme des fois tres jeunes.et apres font leur vie ensemble.
prennez le train et regardé les.et je parle bien de ce qui ont recu une bonne education et non ce qui vagabonde a droite a gauche.ils apprecie leur origine.
je crois que si vous fassiez l'effort de vous regardé,et que d'un coté il y a l'homme et de l'autre la femme.
Mais ce que je deplore les parents et autre ne font pas le necessaire.et que souvent la barriere de la langue d'origine fait qu'il se regarde a peine.
comme la derniere fois mokobé vient (radio aps) vous lui demandé s'il parle soninké?
attendez s' il le parlerais il l'aurait deja fait.
vue que ce une radio soninké.
Dernière modification par hamady 29/01/2009 à 00h57
Salam,
J'ai peut être pas bien compris ton message mais à t'endendre, les soninkés devraient se marier qu'entre eux, les portugais pareils, les juifs idem etc... Mais juste une question : pourquoi?
Pourquoi rester enfermer dans une communauté? je ne suis pas d'accord. Et ceux qui sont métis, ils font comment? Ils doivent faire un choix d'une communauté et après y rester?
Bon, je crois que je me suis bien embrouillé mais j'espère que le message est compris.
Bonne journée,
A.
Je pense effectivement que tu t'embrouille un peu il n'est pas question de mariage mais de projet pouvant être fait pour les soninkos par des soninkos en soit je trouve que l'idée n'est pas mauvaise parfois il faut savoir mettre en avant sa communauté et oeuvrer pour elle sans pour autant rentrer dans le communautarisme.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.