salam,
je pense qu'il n'y a ragardé par rapport aux filles nées ici et celles nées labà.
je pense que c'est avant tout une question d'éducation parce qu'à mon avis une jeune fille qui a grandit dans le respect même en france sera respectueuse avec son mari et sa belle famille.
pour les célibataires: ALLAH na kapallé sirou kini o yi
pour les mariés: ALLAH na axa yaxou nou kou djidi
c vrai mais atention y a aussi dé meuf de france ki sont come sa, mé enfin bref
kon aréte de dire meuf de france ou du bled, on n'est tous pareile, on né noire,muslim, est fier de l'étre, ensuite le reste c'est chacun son caractére, faut pas tous nous méttre quelle que soit ici ou o bled, y a du bien et du mauvais chez tout le monde
Salaam Aylekoum,
(Ma première intervention sur ce forum )
A mon humble avis la différence entre meufs du bled et celle de France se fait de plus en plus petit. Chacun ces preferences mais pour les mecs d'ici qui jurent que par les filles du bled. Est-ce que vous les connaissez vraiment ? Si nos soeurs ayant grandi en France sont mauvaises. On est pas mieux qu'elles. Je vais me marier avec une fille d'ici car je l'aime et on se ressemble. A mediter.
Wa Salaam
Salam
yalli, mamadou L et soninkara M je suis tout à fait d'accord avec vous.
on voit de plus en plus de jeunes dans la mem que lassana9310 (voir mariage a contre coeur).
pour faire plaisir à leurs parents ils se marient avec des femmes du bled. et parfois (ce n'est pas le cas de cette personnes à en lire ces messages) ils continuent à faire "leur vie" en france en commettant l'adultère (qu'ALLAH nous en préserve).
se retrouvant entre deux dillemmes, désohonorer leurs famille ou et abandonner leur amour ils choisissent tout simplement de "concilier les deux"
ce qui est tellement dommage...
et que dire de ces jeunes filles qui épousent des hommes nés au pays, qui les bouffent jusqu'à l'os et décident le jour j (jeudi de l'angoisse ) de s'enfuir... OU PIRE ENCORE qui s'offrent à eu pour quelques mois après être "libres de faires leurs affaires avec n'importe qui!!!"
dsl je croi que je m'égare un peu du sujet
salam
MIEUX VAUT CHANGER SES DESIRS QUE L'ORDRE DU MONDE...
Beaucoup de choses se font au bled mais ne peuvent en aucun cas etre transposé en Europe. Meme avec une fille née au Bled, on aura les memes soucis. Encore que Fille c fille koi pour moi bled ou france...C'est a chacun sa façon d etre et de penser...
Ibrahima,
tu as l'air d'être révolté contre nous.
Tes arguments ne sont pas fondés.
Tu sais, les filles du bled, elles sont trés malines (Pas toutes), mais parfois cachent bien leur petit jeu. De retour à l'aéroport jettent leurs masques et montrent leurs vrais visages (Assistante sociale, Allocation Familliale et vient que je te jette de l'appart et puis je fais ma vie)