bonjour tonton l'argument que ton données les hommes d'ici sont vraiment sordide car l'éducation tu la ou tu n la pas. le respect tu la ou tu la pas.
salam franchement ton message est beau et j'espere k toi et ta copine l'union sera au rendez-vous.
bonjour tonton l'argument que ton données les hommes d'ici sont vraiment sordide car l'éducation tu la ou tu n la pas. le respect tu la ou tu la pas.
j n sais trop
mais actuellement les gens commencent à perdre patience
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire mais j'aimerais poser une question à ces hommes qui souhaitent épouser une femme du bled sous prétexte qu'ils obtiendront une soi-disante tranquilité. Qu'est-ce que la tranquilité pour vous ? Etre avec une femme qui dit oui à tout ce que vous dites/faites (quoi que les femmes comme ça, même du bled, sont en voie de disparition) et au final ne pas vous sentir bien dans vos têtes/dans vos coeurs et surtout voir ailleurs parce que cette femme sera juste celle qui élèvera vos enfants et soulagera vos mamans ou bien épouser la femme de votre vie (qu'elle soit de France ou d'ailleurs) et être soulagé dans le sens où vous aurez déjà la base, L'AMOUR, tout ce qui viendra après devra être normalement plus facile.
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction.
- Antoine de Saint-Exupery -
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Certes, il y a des jeunes filles en France qui ont pris le mauvais chemin mais en revanche, il y en a d'autres qui ont su garder leur dignité et qui ont autant de mérite qu'une jeune fille du bled qui se trouverait dans le même cas.
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce message mais en ce qui me concerne, je suis avec un homme né au bled qui se débrouille super bien et tout ce que tu viens de dire fait parti de nos projets et nous avons déjà bien avancé. Pourtant je suis originaire de la province et j'ai grandi dans une petite ville sans africains et par conséquent je n'ai pas été élevée dans les traditions. Ca fait parti des choses que j'ai tentées de découvrir plus tard car je sentais qu'il me manquait quelque chose et que c'est ce que je souhaite transmettre à mes enfants. Il suffit de le vouloir surtout je pense que c'est important de ne pas oublier d'ou on vient. Attention, je sais faire la différence entre religion et tradition si vous voyez ce que je veux dire car nos parents ont remixé beaucoup de choses que je ne cautionne pas.
Salam CKZI,
Essaye d'utiliser l'option "Citer" pour repondre à un post en particulier. Car là, vois-tu nous avons du mal à savoir à qui ou à quel post tu repond en particulier.
Merci de ta compréhension
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Avant on entendait souvent que les jeunes filles et garçons de la France ne s'épousaient pas. Mais depuis un certain temps, je vois beaucoup d'unions entre des jeunes soninkés nés et grandis en France. Cela prouve que la donne est en train de changer avec la génération montante. N'est-ce pasTribal Cams, Djizeuss, Badem....?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/