Ok fatou, merci pour l'explication.
Je croyais avoir mal compris
Bein voui Fatou juste de la patience et un jour ... qui sait
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Ok fatou, merci pour l'explication.
Je croyais avoir mal compris
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
J’ai lu les interventions des uns et des autres, ce qu'il en ressort du sujet :
- Une éducation différente de celles nées ici.
- Elever dès leurs plus jeune âge pour devenir de bonnes épouses.
- Les conditions de vie en cas de mariage (elles habitent chez les beaux-parents).
- Les tâches ménagères quotidiennes qu’elles assureront pour leurs belles-mères.
- Beaucoup plus docile, respectueuses à l’égard du mari (bons caractères).
- Pas un mot plus haut que l’autre…
En fait plus apte à accepter des conditions et situations, que nous ici présent en France ne pourrions le faire.
Les jeunes gars nés en France qui partent au pays pour se marier, le font par choix personnels selon des critères qu’ils mettent en opposition (comparaisons des cas des jeunes filles nées ici par rapport aux nées là-bas), ou soit, ils sont encouragés par les membres de leur famille.
Les raisons étant diverses et variées, il est vrai que les soeurs du pays sont conditionnées dès leur plus jeunes âges à leur future rôle d'épouse, ce qui n'est pas réellement le cas pour celles nées ici (études, travail etc…).
A quelques posts plus haut, j'ai écrit que certains jeunes avaient peur de prendre pour épouse les jeunes filles d'ici, (leurs craintes résidant dans de leurs caractères).
Perçues comme étant des «rebelles », ou des «la ramène tout le temps ».
Parmi celles qui sont nées ici, il y en a qui ont une vision utopique du mari idéal ou ont tendance à vouloir faire un copier /coller du modèle occidental.
Maris qui préparent les repas, qui les aident dans les tâches ménagères, etc…
Choses qui ne se fait pas au pays, et dont les sœurs de là-bas ne trouveront pas à y redire.
Puisque la question ne se pose pas.
Bonjour Jade,
Je trouve que tu as une analyse très juste et très raisonnée de la situation. J'apprécie ton discours lucide. Il ne s'agit pas de dire que celles élevées au pays sont mieux que celles élevées ici .....nous sommes toutes égales.
Il est évident que nous cédons plus facilement aux caprices de nos hommes que les filles nées ici. Nous acceptons plus de contraintes(que nous ne considérons même pas comme contrainte puisque c'est comme celà que ça doit être).
Nous avons été élevées comme celà : supporter, toujours supporter les caprices de nos hommes ...
Tu as raison, le modèle occidental a montré ses limites dans la matière : il n'ya qu'à voir le taux de divorce.
Avec l'égoïsme constant : pourquoi moi et pas lui ? moi, perso, je ne réfléchis jamais comme celà . Quand la tension monte, je fais tout pour la baisser ......et je pense qu'une femme doit savoir se taire et exécuter... ça ne veut pas dire qu'elle est bête et inculte. Il ya d'autres façons d'obtenir ce qu'on veut.....
Bonne journée à toi.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Salam, j'ai lu avec attention les avis de chacun. Jade tu a très bien bien repris les idées principales.
Pour ajouter mon grain de sel je dirais que c'est un peu la facilité qui pousse nos frères à épouser les filles du pays car elles ont moins de caractère et plus docile que nous filles nées en France qui avont ausi une sacrée réputation que je ne comprend pas d'ailleurs car que ce soit ici ou au pays, chaque fille est différente.
D'un côté il est vrai que ce mélange est mieux car étant différents (au sens où on a pas été élever de la même façon), cela apporte beaucoup de richesse dans le couple (ce qui est mon cas car mon mari est né au pays).On en apprend tout les jours sur les habitudes et les coutumes de l'autres. Surtout pour nous enfants de France, cela nous permet à travers, nos conjoints de s'épanouir en se sentant vraiment soninkés car si on reste entre "français" sans volonté on risque de voir nos enfants devenir de vrai petit "blanc" car avec la routine et le temps(travail des 2 conjoints, école,...), nous risquons de donner un mauvaise exemple à nos enfants en devenat à la longue une famille française.
Craint Dieu où que tu soit
Posté par abdoul gandega
[quote=Tribal Cam's ]
Bein tu vois Fatoumata qu'elles ont des trucs de plus que vous alors ? (par rapport à ce que tu dis)
Ce qui est bien c'est que j'en apprends beaucoups sur la différence entre les filles du bled et d'ailleurs sur ce tread :P donc sa va m'aider sur mon choix à venir.
Les freres vous m'avait trop fait rire
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Les filles je viens de remarquer les dernier messages et maintenant on peut dire que vos justification sont plus concret.
Et je vous pose maintenant la question: Que proposez vous pour changer tous cela(pour que les soninké née en France puissent s'interesser plus a vous?
Qu'elles motivation pouvait vous leur donner pour qu'ils arretent d'aller tous au bled?
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Proposer :
C'est de suivre à la lettre les indications du mari.... Chose quasi impossible en France.
Très tot le matin Préparer le ptit déj (pour celle qui taf ben faudrait changer de contrat et prend un mi-temps). Donc si monsieur se lève à 5heures ben faudrai vous lever vous à 4h30 pour préparer sa bouf et le servir dans la joie et la bonne humeur
Lui prendre l'argent des condiments pour le marcher et préparer un bon "fouto" avant qu'il ne revienne. Faire le ménage, la lessive de monsieur. A son retour dès qu'il met la clé dans la porte courir lui arracher son sac, lui enlever les chaussures préparer la douche. Après la douche lui servir à manger le faire boire.
Ensuite la masser lui faire son "fatahé". :
C'est sure qu'avec tout ça ils nous trouveront belle, respectueuse et soumise en meme temps. Qu'elle homme n'aimerai pas une femme entre guillemets soumise?
A
Salam, Ibrahim pour te répondre, je dirai, mes chèrs frères, cessez de voir en nous filles de France des filles qui ne sont pas serieuses, qui court à droite à gauche, immature, insolente et j'en passe de tout ses clichés qui nous sont collés.
Essayer de nous connaître un peu mieux, osez le defi pour prouver au reste que tout ce qu'ils disaient était faux.Et puis, il faut "tester" avant d'émettre des jugements et ne pas suivre la masse.
Craint Dieu où que tu soit
Salam,Ba dit donc?Sokona, tu as l'air de t'y conaitre toi,tu ne serai pas née au bled toi dans le cas contraire chapeau si tu connais une femmes comme ça envoie moi un MP (t1quiete jrigole)
Apart ça, mariamou c'est pas mal ta proposition,j'avoue que tu as raison.