Merci pour ton intervention Waranté waranté(que j'ai trouver très intéréssant car tu as mis exactement se que je pensait )car cela m'a raffraichi l'esprit pour repondre a abdoul gandega.
abdoul inti ogana ti bané innati tamou(abdoul tu as dis que quand on dit un elles vont dire dix)
Tout dabord est ce qu'il n'y a pas de fille comme ça au bled?
Je peut te confirmer que si(tu ne me dira pas le contraire, j'y étais!)
Mon fère tous dépend de l'éducation des enfants ce n'est pas parceque tu va naître au bled que tu va forcément etre mieux que si tu née en France ou ailleurs
Il y a plusieur facteur qui font que les hommes qui marie les filles d'ici,n'ont pas de mariage durable:
1 Je peut te l'accorder c'est vrai qu'il y en a qui sont mal éduquer mais il ne faut pas généraliser
2Il y a aussi le fait qu'elle ne sont pas preparer au mariage le jour venu,du fait qu'elle ne sont pas informer de leur mariage(sauf au dernier moment) ou pour certaine elles sont marier trop jeune(14,15,16)au bled c'est plus courant mais en France c'est plus compliquer car c'est trop jeune(la mentalité de certaine filles est différente de celle de ceux du bled à cet âge)
3Il y a le fait qu'elle ne peuvent etre traiter ou se comporter comme nos grand mère l'ont été même si les filles du bled le peuvent un peu pour la plupart, en France c'est different car même si les parents font de leur mieux, n'étant pas née au bled il est pratiquement impossible qu'elles aient a 100%la culture du bled(même les filles du bled d'aujourd'hui ne l'ont plus à 100% alors ce n'est pas eux qui l'auront)
4Il y a le manque de compréhension d'écoute est de discution essentiel dans un couple,vous allez peut etre me dire que c'est une attitude de toubabou, mais non car même dans l'islam c'est recommander.
Avant quand un couple marcheait,sa pouvait etre soit grâce à l'homme,soit grâce à la femme ou au deux en même temp,mais dans le monde d'aujourd'hui mieux vaut se baser sur le dernier(reussir grâce au deux en même temp) si l'ont veut vraiment un mariage reussi.
Ps: Peut etre qu'il y a d'autre facteur mais ceux que je connait le mieux sont ceux ci.