T'inquiette je ne le prends pas mal Mounina 8) de façon comme le dis Maryama je pense que l'on a asser polymiquer la dessus.
@+
salam,
je pense que ça ne sert a rien a continuer a debattre sur le sujet.....
T'inquiette je ne le prends pas mal Mounina 8) de façon comme le dis Maryama je pense que l'on a asser polymiquer la dessus.
@+
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salam à tous!
Je suis désolée j'ai juste une chose une petite chose à ajouter après la côture
Je pense que c'est très bien que les hommes nés en france se marient avec les filles nées au pays et vice versa. Comme on dit y a des bons et des mauvais partout, même si les parents font de leur mieux pour éduquer au mieux leurs enfants y'en aura toujours un de travers! Bref, moi je suis nées en France mais je ne me marierais pas avec un gars d'ici, car bien que nos parents nous ont éduqué dans la culture soninké, je pense qu'on a encore des lacunes (et puis de toute façon ce n'est pas parce que c'est un gars de france qu'il va m'aider à la maison ou quoi, les hommes sont les hommes et ils ne sont pas tous pareils ). En me mariant avec un gars du pays, je pense qu'on aura beaucoup de chose à s'apprendre: je pourrais lui expliquer que ce n'est pas par ce que je ne suis pas toujours d'accord avec lui que je suis une rebelle, ou que je lui manque de respect... et lui de son côté pourra m'apprendre pas mal de chose sur la culture dans laquelle mes parents ont grandis...
De plus, je pense que certains d'entre nous nés en france (je ne généralise pas) avons un peu de mal avec la langue soninké et le soninkaxu, avec un homme né au pays je pourrais m'améliorer et mes enfants ne seront pas "perdu".
ATTENTION JE NE VEUX PAS DIRE QUE LES FILLES DU BLED SONT MIEUX QUE NOUS! JE VEUX JUSTE DIRE QUE COTE SONINKAXU ELLES CONNAISSENT MIEUX QUE NOUS VU QU'ELLES ONT BAIGNER DEDANS!
Par contre, les hommes nés au pays ont beaucoup à apprendre de nous filles nées en France, mais là n'est pas le sujet (je m'égare un peu )
Je ne sais pas si vous m'avez compris car j'ai l'impression de me perdre un peu dans mes explication
Merci Jade trés bonne analyse de cette cohabitation culturelle que j'ai eu tant de mal à expliquer (au risque de passé pour le méchant) disons que venant d'une fille / femme ça passera peut être plus facilement .
Au plaisir de te lire.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
On dit que nos frères vont se marier au bled, mais il es que nos soeurs également le font de plus en plus.
Les mentalités ne sont pas les mêmes certes, mais les jeunes filles du bled commençent à être plus speed que nous (combien de fois on a entendu france lemenou mayan) il y a également des femmes nées en france qui sont sabarinté mais on a plus de répondant
méssage pour dia
j'ai lu ton mot de bas de page l'amour n'est .... je ne sais pas ou tu la trouvé mais je ne pense que l'on puisse comparer de la haine a de l'amour dissimulé dans un chagrin (ou peut etre faudrait il lire la phrase dans son contexte )car ce sont deux mots totalement opposé la haine peut poussé a faire des choses monstrueuses tel que la guerre , le meurtre, le suicide et j'en passe tandis que l'amour est un sentiment tout autre...
cordialement wa as-salamu 'aleykoum
Salam AmatouLLAH.84 AmatuLLAH.84,
la phrase etait:
La HAINE n'est souvent que de l'AMOUR dissimulé par un lourd CHAGRIN.
Je ne sait pas de qui est cette citation ou phrase, je sais, j'aurai du mettre les "" mais comme je ne savais pas de qui elle venait (pour te dire la vérité, je l'ai piquée à une copine sur msn ) mais c'est justement parce qu'il y avait ses 2 sentiments forts et opposés dans la meme phrase qu'elle m'a plus.
Mais je suis quand meme d'accord et je ne sais pas si c'est son sens, (les plus philosophe, si vous avez une argumentation la dessus )
C'est vrai que le mot HAINE est fort,mais si qqelqu'un par exemple a été décue pa une autre et en a eu du chagrin, on peut dire qu'elle l'aime bien mais qu'elle la déteste .
Bref, je m'arrete la parce que je raconte n'importe quoi,
PS: une autre personne de ce forum me la piquée, j'attend son renfort pour l'explication à AmatouLLAH.84 AmatuLLAH.84 et savoir pourquoi
chuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttt dia c un secret toi osi la et faut le garder pour toi dé
slm
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
Bonjour,
Je constate autour de moi qu'il est assez rare de voir 2 enfants nés ici se marier ensemble !!
Dans mon entourage, je vois des femmes natives de France épouser des natifs du pays et des mecs nés ici aller chercher leurs épouses au pays !
Comment peut-on expliquer ce phénomène de société
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
moi je croi que c rare mais pas impossible en effet moi je crois que 2 jeunes nés en france ont des caractéres trop fort et ne peuvent pas s' accordaient et leur marige ne durera pas longtemps car en général "nous" on aiment vite les changement ....et donc ils serai préférable que l on se marient avec quelq'un d' une différente culture...