Citation Posté par dico
SALAM

je vous les donne en français j'ai du mal à écrire le soninké d'ailleur je compte sur vous pour m'aidé. Commencé par traduire c mots en soninké par exemble bref,pour en revenir au noms ou critique négatifs sur nous les filles de france:

1 nous somme des perdinté
2 des kakala
3 nous ne savons pas préparé
4 nous respectons pas nos parents
5 nous ne sommes pas vierge
6 nous ne savons pas nous occupé d'un hommes
8 on parlent pas le soninké
9 on acceptera pas de retourné dans le pays d'origine
10 nous ne fesont pas beaucoup d'enfant
11 on prend le dessus sur nos maris
12 on connait rien de notre culture

bon ça fait déja beaucoup dommage que j'ai pas pu les traduire en soninké
voilà de quoi nous sommes souvent victimes il ne faut nous juger trop vite car malgré les aires qu'on peut prendre à certain moment ont garde beaucoup de nos petite mamans pour pouvoir s'occupé de nos maris et nos enfants.

ex: j'ai ma tante qui lave les pieds de son mari quand il rentre du travail ma cousine à toujours dit jamais!!!!! aujourdh'ui elle est marié avec un gars d'ici elle se retrouve à faire la mm chose naturellemnt ,ça mère à imprégné sur elle sent qu'elle se rende compte!!!!!!!!!! et je pense que sur plein de petite chose on est un peu comme ça après c normale que notre deuxième culture joue un peu sur nous nous sommes nés ici l'essentiel c de prendre les aspects postives de chacunes pour avancé.
Dico, je crois que tu as résumé tous ce que nos oreilles entendent.
On se rend moins de la méchanceté des propos que tu as cité en Français. C tellement puissant, mauvais en soninké!
Mais justement mes soeurs, il faut tout faire pour contredire ces méchants propos à notre encontre : Chercher à savoir notre culture, nos traditions, parlons notre langue, respecter nos familles au-delà de nos parents.

Bref, faisons tout pour faire mentir ces maldisants!!!