Salam dia,
Je vais essayer d’être très explicite dans ma réponse, pour que tu la comprennes au mieux :
Dc tu disais ne pas comprendre pourquoi nos frères vont épouser des femmes au pays, et pourquoi disent –ils qu’elle respectera mieux leurs mamans chéries….
Perso, moi je comprends tout fait leurs choix, je vais te donner deux exemples car dans ma famille c’est comme ça et je sais que MOI fille née en France je pourrais pas le faire…..
- En France, a la différence du pays après notre mariage nous prenons un appartement avec nos maris et souvent allons habiter près de maman (ça facilite la garde des enfants et autres….. bref ), si notre belle-mère est en France, nous allons la voir de temps en temps le week end quelques heures, histoire de…. Ou passer la journée de temps à autre, car souvent nous travaillons, étudions, ou avons d’autres préoccupations (j’en fais pas une généralité bien sur)
- Au pays, la femme marié va directement habiter chez ses beaux-parents, et aide sa belle-mère aux taches quotidiennes de la maison, ce qui soulage la belle-mère et donc cela est un respect total, car sa belle fille prend en gros la place de sa fille…., donc une fille venant du pays, a grandi dans cette coutume (je sais pas si c’est le bon mot), a son arrivé en France, elle se verra dans l’obligation d’être près de sa belle-mère pour l’aider.
Perso, moi j’ai mes belles sœurs en France, mes frères les ont tts les deux épousés au pays et ce sont mes cousines, elles n’habitent pas loin de chez ma mère, et depuis leurs arrivé, et ben ma mère a été très soulagée….,ma mère les considère comme ses propres filles.
Moi je sais pertinemment que si ma belle-mère était en France, je n’aurais pas pu aller chez elle tous les jours pour lui préparer ses repas ou autres…car je travaille et j’ai d’autres préoccupations.
Je pense que c’est pour cela que tu as eu des réponses comme ça !!!! et comme disait ma sœur fatou la noirte, en Afrique les filles sont plus sabarinté que nous autres…. Et ça ont peu pas le nier
J’espère que tu as bien compris mon message !!! biz