Excuse moi Tribal dans d'autres domaines, je t'aurais répondu : evidemment, mais dans ce contexte bien précis, c'est pas l'éducation nationale qui me séquestre a la maison pour me perfectionner a la préparation d'un maffé OU encore me colle des starsheks et de multiples coup de pressions quand je rétorque que si mon mari me gifle sans motif louable, je lui rends doublement sa gifle (fait très grave pour une femme du pays!!!)

En effet, malgré mes 35h hebdo passées sur les bancs de l'école, c'est pas sur ce lieu dit que j'ai appris comment tenir une maison, les bases d'un foyer et être une bonne épouse...Ca c'est le role de l'éducation tyrannique maternelle!!!

De plus si tu lisais plus pointilleusement la suite de mon argumentaire, tu verrais que j'ai pris le soin de citer que ce cadre INFLUAIT sur notre mode de pensée et que se serait hypocrite DE MA PART que d'affirmer le contraire, mais de la a l'identifier comme étant MON modèle NATUREL de référence du couple c'était exagéré...
Tout simplement!

Quand tu dis,

A mon sens il est plein de choses que nous ne pouvons pas comprendre et qui coule de source pour certains de nos cousins au pays et vice versa.

Sache que cela est consécutif a l'environnement dans lequel nous vivons...que ce soit en France ou au Mali, au village ou à la capitale...
TOUT EST UNE QUESTION DE CADRE ET DE CONTEXTE CHER AMI, on peut qualifier ca de méconnaissance...et pas un déni ou rejet d'un mode de vie!!!

Au plaisir d'échanger avec toi, Tchussssssssssssss!!!