Je t'excuse Warante
Justement c'est bien ce que je dis ce n'est pas l'éducation nationale qui te perfectionne à la préparation du maffé et je ne suis pas sur que ta mère le fasse non plus (si c’est le cas à mon tour de me confondre en excuse) enfin pas pour tous et ça j'en suis sur hors dans nos pays il est plus facile et évident pour une femme de faire à manger (je parle de vrai plat pas frite merguez bien sur :P) pour son conjoint qu'une femme en occident (je sais ces dernières travaillent patati patata ...)
Pour en revenir à l'éducation je dis simplement que les filles du bled passent plus de temps à ce consacrer à l'apprentissage de la tenu d'un foyer ... qu'une fille d'occident (normal tout n’est que question de priorités ? n’est ce pas)
C'est parce que je t'ai lu pointilleusement que je t'ai préciser sur mon tread que je rebondissais que sur cette partie là (tu vois que j'y ai pensé 8) ) car je suis entièrement d'accord avec toi que nous avons la double culture enfin peut être pas pour tous le monde (mais ça serais dommage).
Sache que ce que tu dis (écris) tout n' EST UNE QUESTION DE CADRE ET DE CONTEXTE va en contradiction avec ce que tu disais tout à l'heure : "Or jusqu'a preuve du contraire nous sommes Soninkés, musulmans et partageons la même culture que ceux nés au pays n'est ce pas" car il existe quand même des différences et que je me suis permis de te souligner qu'il existe et qu'il existeras toujours des différences selon le temps et l'espace dans lesquelles tu vis.
Comme tu dis si bien Tchusssssssss!!!
PS : Salam Mounina le fait que tu soit d'accord avec elle ne veut pas dire que ceux qui ne le sont pas complétement n'ont rien à ajouter 8)