salam à tous!
Je suis désolée j'ai juste une chose une petite chose à ajouter après la côture
Je pense que c'est très bien que les hommes nés en france se marient avec les filles nées au pays et vice versa. Comme on dit y a des bons et des mauvais partout, même si les parents font de leur mieux pour éduquer au mieux leurs enfants y'en aura toujours un de travers! Bref, moi je suis nées en France mais je ne me marierais pas avec un gars d'ici, car bien que nos parents nous ont éduqué dans la culture soninké, je pense qu'on a encore des lacunes (et puis de toute façon ce n'est pas parce que c'est un gars de france qu'il va m'aider à la maison ou quoi, les hommes sont les hommes et ils ne sont pas tous pareils). En me mariant avec un gars du pays, je pense qu'on aura beaucoup de chose à s'apprendre: je pourrais lui expliquer que ce n'est pas par ce que je ne suis pas toujours d'accord avec lui que je suis une rebelle, ou que je lui manque de respect... et lui de son côté pourra m'apprendre pas mal de chose sur la culture dans laquelle mes parents ont grandis...
De plus, je pense que certains d'entre nous nés en france (je ne généralise pas) avons un peu de mal avec la langue soninké et le soninkaxu, avec un homme né au pays je pourrais m'améliorer et mes enfants ne seront pas "perdu".
ATTENTION JE NE VEUX PAS DIRE QUE LES FILLES DU BLED SONT MIEUX QUE NOUS! JE VEUX JUSTE DIRE QUE COTE SONINKAXU ELLES CONNAISSENT MIEUX QUE NOUS VU QU'ELLES ONT BAIGNER DEDANS!
Par contre, les hommes nés au pays ont beaucoup à apprendre de nous filles nées en France, mais là n'est pas le sujet (je m'égare un peu)
Je ne sais pas si vous m'avez compris car j'ai l'impression de me perdre un peu dans mes explication![]()
![]()
![]()