Salam à tous
Je voudrais avoir vos avis ou témoignages sur ce sujet pensez-vous que les castes fait-il obstacle au mariage?
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
effectivement les castes font obstacles au mariage.
dans bon nombre de nos sociétés surtout dans les villages cette dicrimination existe toujours bien qu'elle soit une contrariété à un principe proné par nos différentes constitution qui dit qu'aucune distinction ne doit être établie entre les citoyens.
la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN
DIFFICILE TOUT CA
Dernière modification par makalou 27/12/2008 à 08h52
Pour moi, plus que pour toute idée de classification par ordre d'importance, ces interdits servaient à la préservation des castes en raison de leur rôle et de leur importance dans la société traditionnelle. Il s'est imposé à un moment donné, du temps où on était tous tout simplement fils et filles d'Adam et d'Êve, que certains acceptent d'être forgerons, cordonniers, ou guerriers ou griots pour faire marcher la société. Quand on allait à la guerre et qu'on gagnait on réduisait à l'esclavage les vaincus précédemment nobles. Si l'on perdait, on devenait esclaves des vainqueurs. Et ainsi de suite.
M.Lamine
bonjour aider moi je suis un exclave et j'ai rencontrer celle qui ma convainqu que l'amour est bien vrai elle est noble moi traoré comer du senegal et elle roler du mali que dois je faire help you help you
au fait elle est traoré noble du mali c'est compliquer je l'aime trop aider moi
Salam
Au risque de te decevoir, il n y a pas une personne qui puisse t'aider...
Toi, seul connait les tenants et les aboutissants de ta situation.
Personne dans ce Forum n'ira régler ton problème chez la famille du de la fille. Essaie de prendre sur toi même et ne cherche pas ce genres de conseil sur un Forum. C'est qu'à même ta vie privée et ce serait dommage que tout le monde le connaisse, tu trouves pas. De plus, tu dois certainement avoir des amis ou des cousins..., ce serait bien de voir ton problème avec eux.
FB : bakelinfo departement de Bakel